Mort de l’hippopotame qui "pleurait" après son accident


Quelle triste fin pour un hippopotame de mourir sur une route asphaltée en voulant sauté d’un camion en marche. Il est clair qu’en plus de l’imbécilité d’avoir des animaux sauvages pour épater la galerie, ils n’avaient pas les moyens de le transporter avec efficacité
Nuage

Mort de l’hippopotame qui « pleurait » après son accident

Lors du premier accident, des images à la télévision avaient montré l’hippopotame couché par terre, où il est resté plusieurs heures. Photo : AFP

Les images de cet hippopotame avaient fait le tour du monde après un accident qui l’avait laissé blessé sur une route de Taïwan vendredi dernier. A Ho est finalement mort ce lundi, après avoir subi un second accident.

Selon les premiers résultats de l’autopsie pratiquée au zoo de Taipei, A Ho serait mort des conséquences de sa première chute. Photo : AFP

Son sort a ému tout un pays. Un hippopotame est mort ce lundi à Taïwan, victime de deux accidents successifs. A Ho, c’est son nom, a tout d’abord sauté d’un camion en marche puis a de nouveau chuté, quand le conteneur le transportant s’est renversé.

A l’annonce du décès de l’animal, le ministre de l’Agriculture taïwanais en personne a critiqué le propriétaire du ranch où vivait l’animal pour sa négligence. Le parquet envisageait même des poursuites à son encontre. A Ho était l’une des principales attractions de son ranch, et était même apparu il y a quelques années dans une populaire série télévisée.

Son conteneur s’est écrasé au sol

Selon les premiers résultats de l’autopsie pratiquée au zoo de Taipei, A Ho serait mort des conséquences de sa première chute. Pris de panique, il avait sauté vendredi hors du camion qui le transportait, se cassant une patte. Ensuite, le sort s’est acharné sur l’hippopotame : alors qu’il était ramené à son ranch pour être soigné, son conteneur s’était écrasé au sol d’une hauteur de deux mètres, après la rupture du câble d’un treuil.

Lors du premier accident, des images à la télévision avaient montré l’énorme animal, couché par terre, où il est resté plusieurs heures, un liquide blanc coulant de ses yeux. Suscitant l’émotion des Taïwanais et même à travers le monde, le liquide donnant l’impression que l’animal pleurait.

http://www.metronews.fr

4 réponses à “Mort de l’hippopotame qui "pleurait" après son accident

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s