Ce chien sera-t-il euthanasié pour être enterré avec sa maîtresse ?


C’est affreux de demander l’euthanasie pour un chien en bonne santé et qu’il soit enterré avec sa maitresse. C’est un pensez-y bien que notre animal puisse nous survivre, que deviendra-t-il ? Quel sera son avenir ?
Nuage

 

Ce chien sera-t-il euthanasié pour être enterré avec sa maîtresse ?

 

Une bien étrange histoire fait parler depuis plusieurs jours les médias de l’Indiana aux Etats-Unis. C’est le dernier souhait d’une femme, Connie Lay, décédée le 25 novembre dernier, qui crée la polémique : cette femme a demandé à ce que son chien bien-aimé, un Berger allemand âgé de 9 ans, soit enterré auprès d’elle si l’envoyer finir ses jours dans un refuge ne pratiquant pas l’euthanasie s’avérait trop coûteux.

La seconde option étant effectivement trop chère, c’est la première qui a été choisie par les proches de la défunte.

La décision mise en suspens

Bien que le chien Bela soit en parfaite santé, il devait dont être euthanasié, et c »est mardi, le 16 décembre, qu’il devait rendre son dernier souffle.

Mais le chien a été sauvé grâce à la mobilisation de nombreux amoureux des animaux à travers le monde. Il a été confié au refuge de la ville de Dearbon de l’association P.A.W.S qui le prendra en charge jusqu’à ce qu’une décision soit prise quant à son avenir.

Depuis, l’association est inondée d’appels et messages de personnes souhaitant adopter Bela. Mais P.A.W.S n’a pas le pouvoir de décider du sort du chien, seulement celui de prendre soin de lui.

Les internautes sauveront-ils bela ?

La législation de l’Etat de l’Indiana considère les animaux comme des propriétés dont on peu faire ce que l’on veut tant qu’on ne les traite pas avec cruauté, rappellent les médias locaux. Ainsi, comme son avocat l’explique au site The Blaze Connie Lay avait le droit légal de faire cette demande.

Le seul espoir de Bela réside alors en ces milliers de parfaits inconnus émus par son histoire. Sur les réseaux sociaux, ils sont nombreux à afficher leur soutien avec le hashtag #SaveBela. Une pétition, disponible ici, a également été mise en ligne.

Alors que le chien pourrait être transféré dans un de ses refuges de l’Utah s’il n’est finalement pas euthanasié, l’association Best Friends a elle aussi brièvement commenté cette affaire pour souligner « à quel point il est important de préparer l’avenir des animaux qui nous survivront ».

http://wamiz.com

5 réponses à “Ce chien sera-t-il euthanasié pour être enterré avec sa maîtresse ?

  1. Jamais !
    Ce n’est pas parce que je mourrais que Fripon devra mourir !!!! C’est horrible . Bien sur , je suis sur que Manu prendra soin de lui….Mais même sans çà , j’aime trop mon petit compagnon pour faire abréger sa vie sous prétexte que je ne serais plus en vie !

  2. C’est vrai que c’est une question que je me suis posée à la mort de ma maman et j’ai du prendre une décision.
    Son chat était âgé de 15 ans, donc pas loin non plus de la mort et malade. Ma mère lui faisait faire des piqures à peu près tous les trois mois pour qu’elle arrete de vomir, son estomac était abîmé.
    Quand ma mère est décédée, il n’y avait que moi qui pouvait récupérer le chat, mais j’ai déjà un chat et un chien en appartement, de plus, son chat était attaché à sa maîtresse au point de devenir méchant quand on le sortait de son appartement.
    Tout cela m’a poussée à prendre la décision d’aller le faire euthanasié quelques jours après le décès de ma mère. Par contre, en France, il n’est pas si simple d’enterrer le corps ou les cendres de son animal de compagnie… il faut un certain nombre de jours pour récupérer les cendres et ce n’est pas donné. Donc, j’aurais voulu que son chat soit avec elle dans la sépulture mais cela n’a pas été possible.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s