La violence conjugale perturbe les bébés dans l’utérus


Ceux qui pensent que les foetus ne ressentent rien, ils se trompent. Et la violence domestique aura des répercussions sur l’enfant à naître
Nuage

 

 La violence conjugale perturbe les bébés dans l’utérus

 

Photo Fotolia

Une nouvelle étude de l’Université du Michigan a découvert que la violence domestique affecte les enfants avant même leur naissance.

Au cours de leur première année de vie, les enfants des femmes victimes de violence pendant la grossesse ont ainsi tendance à avoir des cauchemars, de sursauter facilement, d’être dérangés par les bruits forts et les lumières, d’éviter le contact physique et d’avoir du mal à éprouver du plaisir.

«Je pense que ces résultats envoient un message fort, que la violence affecte le bébé avant même sa naissance», a déclaré la professeure de psychologie et coauteure de l’étude, Alytia Levendosky, qui a conseillé les survivantes de violence familiale pendant 20 ans.

Selon elle, cette étude montre que les mères qui attendent que leur enfant atteigne l’âge de trois ou quatre ans avant de quitter leur conjoint, sous prétexte qu’il n’est pas réellement affecté par cette violence, sont dans l’erreur.

L’étude a été réalisée auprès de 182 mamans âgées de 18 à 34 ans et a été publiée dans la revue Child Abuse & Neglect.

http://fr.canoe.ca/

5 réponses à “La violence conjugale perturbe les bébés dans l’utérus

  1. Oh oui, ce petit foetus entend tout et ressent tout ce que la mère ressent, un enfant doit être porté dans la douceur et la tendresse! Bise et bon jeudi avec ces beaux flocons, c’est mieux qu’hier….

  2. oui le foetus entend tout
    mon papa est mort lors de mon neuvieme mois de grossesse, ma fille est née peut apres, j’ai vécu un deuil difficile, la semaine de son deces j’etais a la mater pour controle, et lorsque j’ai dis a la sage femme que mon papa etait mort, je me suis mise a pleurer, et elle a dit attention votre bébé ressent tout, et on a fait une ecoute coeur de mon bébé, et alors son coeur battait trop rapidement, il etait sous mon stress en fait, c est pour cela il faut du calme au maman et pas les contrariées, etc, mais lorsque un idiot et mechant en plus violente la maman, pffff j’imagine !!!!!!!!!!!! c’est une horreur de faire cela, ce qui m’agace c’est les gens aussi qui fume devant une femme enceinte, c’est dangereux

  3. Désolé de parler encore de moi ; mais les spécialistes m’ont dit que mes cauchemars étant enfant et mon épilepsie en partie pouvaient venir du fait que mon père était violent , battait ma mère alors qu’elle était enceinte …..( çà expliquerait que ma soeur et mon frère ne sont pas du tout malades ou  » stressés » : Ils sont nés après que mon père ait réduit sa consommation d’alcool et est donc devenu moins violent )

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s