Montréal, si le niveau de la mer augmentait de 40 mètres


Quand on parle de changements climatiques, il est difficile de s’imaginer l’impact dans quelques années, alors peut-être qu’une image pourrait être plus convaincante. Montréal est une île, mais dans quelques années, elle divisée en plusieurs îles alors que beaucoup de territoire disparaitraient dans les eaux
Nuage

 

Montréal, si le niveau de la mer augmentait de 40 mètres

 

Si la moitié de la calotte glaciaire fondait, le niveau de la mer grimperait de 40 mètres et altérerait grandement la face du monde.

Le site Spatialities a imaginé à quoi ressemblerait l’archipel de Montréal suite à la fonte des glaces dans le but de nous sensibiliser aux conséquences des changements climatiques et de nous donner une idée des dommages qu’engendrerait une telle catastrophe :

carte montreal inondee

Montréal est la septième ville à avoir droit à ce traitement extrême après Los Angeles, Seattle, Portland, San Diego, Vancouver et Palm Springs.

 

http://quebec.huffingtonpost.ca

7 réponses à “Montréal, si le niveau de la mer augmentait de 40 mètres

  1. Bonjour Nuage ;

    effectivement , c’est déjà cédulé et il ne restera rien du Québec que tu connais…

    ces informations, je les ai eu de ces mondes extérieurs qui nous préparent à ces catastrophes depuis maintenant plus de 30 ans .

    Je n’en parle jamais, parce que je me suis rendu compte que les gens qui fréquentent WordPress et mon blog ne sont pas prêts à intégrer et accepter ce genre d’informations, donc, j’ai arrêté d’en dire quoique ce soit !

    Il y aura des îles, mais il sera dangereux de vouloir s’y réfugier parce qu’il n’y aura rien à y manger et pas sûr qu’il y ait de l’eau à boire , car l’eau qui sera visible ne sera pas buvable….Imagines tout ce qui va flotter à la surface de cette eau !

    Le seul refuge valable sera celui des hautes Laurentides et une partie des hauteurs au nord – est du québec qui dépassent 4/500 mètres d’altitude mais j’ai oublié le nom de cette zone. ( je crois que ça s’appelle les hautes plaines de ???)

    En tous cas , note que la seule place sécuritaire qui existera sera les hautes Laurentides ; donc, si tu as du bien : des champs, des maisons etc qui sont dans la zone de Montréal et Québec jusqu’à la mer , vends tout et va acheter dans les Htes Laurentides !

    Il ne restera rien…et la carte que tu présentes est bien en dessous de la réalité , mais les scientifiques cherchent toujours à minimiser les choses…et maintenant, ils sont sorpris de voir que ce qu’ils avaient prévu pour dans 50 ou 100 ans…c’est déjà là !

    La seule consolation que nous ayons eu dans ces informations qui datent de plus de 15 ans maintenant, c’est que nous aurons le temps de déménager, car l’eau montera petit à petit et pas d’un seul coup….

    Legascon

    • je ne crois pas que ce soit que les gens ne soient pas prêt pour les mondes extérieurs .. mais c’est je pense plus que les croyances ne sont pas les mêmes … Je ne nie pas que les changements sont minimisés .. même là encore pour les changements climatiques, de l’environnement, des espèces en voies de disparitions, ne sont pas pris en urgence .. les gens je pense, voient que les conséquences sont très loin devant eux … malheureusement

      • ça n’est pas une affaire de croyance, je laisse ça aux religieux , ils font suffisamment de conneries au nom de Dieu comme ça !
        c’est surtout une affaire de bon sens…
        Quand aux conséquences …on est déjà en plein dedans !

        • une croyance n’est pas juste religieux enfin dans mon optique ..il y a des gens qui croient en astrologie d’autres en autre chose autre que Dieu .. comme toi tu crois ces gens qui t’on révélé ces choses et je n’essaie pas de t’en dissuader non plus mais je pense qu’on se doit de respecter ceux qui croit en Dieu car pour moi en tout cas ce n’est pas une connerie pour plusieurs raisons

  2. Je suis très près de la Manche en baie de Somme, si ça continue comme ça mon village n’existera plus, je ne serai plus là pour le voir mais le trait de côte recule tous les ans.
    Bon week end.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s