Un nouveau-né meurt après avoir attrapé un feu sauvage


Je n’aurais jamais cru que le virus qui se cache dans un feu sauvage peut tuer un nouveau-né. Il est donc préférable de s’abstenir de donner des baisers et de se laver les mains avant de toucher un bébé s’il y a présence de feu sauvage
Nuage

 

Un nouveau-né meurt après avoir attrapé un feu sauvage

 

Photo Fotolia

BRISBANE, Australie – Un nouveau-né est décédé parce qu’il a contracté le virus de l’herpès après avoir été embrassé par une personne avec un feu sauvage, selon des médecins de Brisbane en Australie.

La petite Eloise Lampton est née en bonne santé le 1er novembre à l’hôpital Mackay, en Australie, a rapporté le Daily Mail. Elle est morte 24 jours plus tard dans les bras de ses parents, Sarah Pugh et Douglas Lampton.

L’enfant aurait été infectée par le virus de l’herpès simplex, alors qu’elle se trouvait encore à l’hôpital, dans les jours qui ont suivi sa naissance.

Pourtant, le bébé se portait bien lorsqu’il est rentré à la maison avec ses parents, mais elle a rapidement perdu un kilo dans la semaine suivant sa naissance et sa santé s’est rapidement détériorée.

«Au début, les médecins pensaient que c’étaient un problème relié à l’alimentation», a expliqué sa mère au Daily Mail.

La petite a donc été admise aux soins intensifs à l’hôpital de Brisbane, où elle a été placée sur une machine qui la maintenait en vie.

«Tout a été si vite. En quelques heures sa santé s’est tellement dégradée que les médecins nous ont dit que sa vie était en danger», a raconté Sarah Pugh.

C’est alors qu’ils ont appris que leur fille avait contracté le virus de l’herpès simplex.

«Le virus aurait été transmis par le biais d’un feu sauvage. Ils ont cru que cela venait de moi, mais j’ai été testée négative. Nous n’avons reçu aucun visiteur à l’hôpital, nous ne savons vraiment pas d’où cela peut provenir», a ajouté la mère au quotidien australien.

Les parents de la petite Eloise s’accrochaient à l’espoir que leur enfant pourrait malgré tout s’en sortir, lorsqu’on leur a appris qu’elle avait aussi contracté une infection à staphylocoques et qu’il n’était plus possible de la sauver.

«Elle avait une lésion au cerveau et ses organes ne fonctionnaient plus», a dit Sarah Pugh.

L’enfant a alors été débranchée de la machine qui la maintenait en vie, et elle est morte peu de temps après.

«Je suis sous le choc. Je suis dévastée. Mon bébé était en bonne santé lorsqu’elle est née. J’espère seulement que sa mort prématurée conscientisera les autres parents aux dangers que peut représenter un simple feu sauvage», a ajouté la mère.

http://fr.canoe.ca

2 réponses à “Un nouveau-né meurt après avoir attrapé un feu sauvage

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s