Un travailleur qui a trouvé une activité a l’opposé de sa profession dans une environnement qui n’est pas toujours facile. Ces photographies sont extraordinaires
Nuage
Au coeur du cercle polaire, un mineur russe photographie des renards pendant son temps libre.
Ivan Kislov, qui habite la ville portuaire de Magadan, au nord-est de la Russie, travaille comme ingénieur minier dans le district de Tchoukotka, au nord-est de la Russie, une toundra arctique peu accueillante.
Pendant les pauses qui allègent ses longues journées de travail, il se réfugie dans la photographie, « pour rompre la routine ». Il aime partir « en randonnée ou en raft dans des endroits inaccessibles » ou simplement marcher pour « observer la nature ».
Bien que les ours, rennes, loups, hermines et autres animaux figurent sur une bonne partie de ses photos, Kislov reconnaît que les renards sont des sujets particulièrement conciliants :
« les renards sont très curieux et s’approchent souvent très près ; je les prends en photo avec un objectif grand angle ou un téléobjectif. »
C’est vrai qu’ils son curieux les renards… en Corse il y en avait un qui venait manger presque dans ma main… Ces images sont splendides ! Le jeune photographe en plus d’être beau, il a beaucoup de talent 😉
Des images magnifiques.
Superbes images… et les renards sont vraiment de très beaux animaux !
J’adore.
Exceptionnel et….magnifiques photos de très beaux animaux !