Le Saviez-Vous ► Faits étonnants que vous ignoriez sûrement sur… les excréments


Faits étonnants que vous ignoriez sûrement sur… les excréments

Désolée pour le sujet mais, même ces déchets du corps ont leur moment de ‘’gloire’’ Qu’on les appellent excréments, selles, étrons, fientes, cacas, ce n’est pas trop ragoutant, surtout quand certains ont pensé de faire de la saucisse avec les selles de bébés .. wouahhhhh !!! et bien d’autres faits  »emmerdant »…
Nuage

SCATO –

10 infos insolites que vous n’imaginiez peut être pas sur les colombins.

L'oeuvre "Complex Pile" par le polémique Paul McCarthy exposée à Honk-Hong. 

L’oeuvre « Complex Pile » par le polémique Paul McCarthy exposée à Honk-Hong.  Photo : Sipa

► 355.000.000 

Tous les jours, chaque être humain produit en moyenne 200g de déchets (plus ou moins) solides. Multiplié par le nombre d’humains et le nombre de jours par an, cela donne un chiffre hallucinant de 350 millions de tonnes. Qu’il faut ensuite traiter. D’ailleurs, le temps que vous lisiez ces lignes, 200 tonnes en ont été produits.

► Qui veut goûter des saucisses aux selles de bébés ?

Des chercheurs espagnols ont inventé des saucisses très particulières, composées de souches de bactéries récupérées sur des selles de bébés. Selon eux, ces saucisses d’un genre particulier permettraient de prévenir les infections urinaires, de traiter la dépression et d’éviter la… constipation.

« Pluie de merde » dans le Sud Ouest 

A l’été 2010, à Saint-Pandelon, petite commune des environs de Dax, les habitants ont eu la désagréable surprise d' »en » voir tomber du ciel. Les habitants ont pensé à des toilettes d’avion purgées en plein ciel mais vérification faite, aucune ligne d’avion passaient par là. Les habitants, bien embêtés, n’osaient plus manger les légumes du jardin ou même laisser les enfants jouer dehors. On a pris des nouvelles et on attend un retour de la mairie.

 

Mise à jour 20/11 : « La « pluie de merde » s’est arrêtée comme elle était arrivée. Elle n’est jamais revenue. On n’a jamais su ce qu’il s’était passé » nous répond finalement la mairie. 

► La moto qui roule à la fiente

Et si c’était « le nouveau charbon » ? En tout cas, les Japonais, rarement les derniers quand il s’agit d’être ingénieux, ont inventé une moto qui roule à la fiente humaine. Si de tels moteurs pouvait être généralisés, plus de problème de pétrole et on saurait quoi faire des 355 millions de tonnes dont on vous parlait plus haut. Le rêve.

La moto fonctionnant au caca. 

La moto fonctionnant au caca. 

► Quand Buñuel met du caca dans votre dîner

Dans la plupart des sociétés actuelles et passées, l’activité consistant à évacuer son « bronze » est de l’ordre de l’intime et requiert donc une certaine solitude. Au contraire de l’activité tout aussi naturelle de manger qui s’accommode très bien de la vie à plusieurs. Le génial cinéaste surréaliste Luis Buñuel a eu l’idée dans une séquence de son film de 1974 Le fantôme de la liberté d’inverser les valeurs. Il imagine ainsi un monde où les gens se réunissent entre amis pour couler leur « bronze » autour d’une table, mais vont se planquer aux toilettes pour manger.

► Brûler ses « merdes » pour faire fuir les démons

La fumigation, c’est exposer des corps à la fumée de « merde » brûlés. Les Egyptiens pensaient que certaines maladies, impossibles à soigner, étaient l’oeuvre d’un démon présent dans le corps. L’odeur qu’on imagine pestidencielle devait le faire fuir. Pour se faire, ils utilisaient des « merdes » d’âne, de cheval, de crocodile.

Les arbres font des « bouses »

Et ils s’en servent même pour grandir. En tout cas selon le botaniste Francis Hallé.

Les plus vieux étrons du monde ont 50 000 ans

Des paléontologues ont découvert des excréments vieux de 50 000 ans en Espagne, posés là par notre cousin, l’homme de Néandertal. L’analyse de ses étrons a fait apparaitre des données sur son alimentation : contrairement à ce qu’ont longtemps pensé les scientifiques, l’homme de Néandertal n’était pas carnivore mais omnivore. Cette découverte a mis par terre une vieille théorie selon laquelle il aurait disparu en raison de son incapacité à diversifier son alimentation.

► Vous pouvez « déféquer » de l’or…

Mais cela vous coûtera cher : en effet, la boutique de cadeau du New Museum de New York a proposé des pilules comestible en or véritable, à avaler pour ensuite « faire briller » vos selles. Prix de la blague : 275 dollars pour trois pilules. Soit 91 dollars LE passage sur le trône.

10 faits étonnants que vous ignoriez sûrement sur... le caca

► En partant, on a laissé du caca sur la Lune

C’est bien connu, l’être humain moderne a une sérieuse tendance à polluer tout ce qu’il touche. Et notre chère Lune (le satellite, pas l’autre chose qui dans ce contexte… bref) n’a pas échappé à cette triste règle. En effet, quand le module lunaire d’Appolo XI est reparti, il a fallu alléger la machine. La Nasa a listé tout ce qu’elle laissait sur place en parlant non pas de déchet humain sur la Lune mais d' »héritages lunaires ». Parmi eux : « quatre dispositifs pour défécation« .

10 faits étonnants que vous ignoriez sûrement sur... le caca

Photo : AFP

Il existe un café fait à base de caca d’éléphant

Et il est très rare et donc, très cher : 870 euros (1211 $ cad) le kilo. Le nom du nectar particulier ? Le Black Ivory. Ce café est naturellement raffiné par les éléphants qui mangent de l’arabica. La digestion fait son oeuvre en enlevant l’amertume du café. Ensuite, les grains sont « expulsés, » puis séchés au soleil. Il faut 10.000 grains de cafés « expulsés » pour obtenir un kilo de ce café particulier.

http://www.metronews.fr

3 réponses à “Le Saviez-Vous ► Faits étonnants que vous ignoriez sûrement sur… les excréments

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s