Russie: des passagers poussent leur avion gelé par le froid pour le faire décoller


Une auto qui ne démarre pas à cause de grand froid, c’est une situation que l’on connait bien au Québec, mais pousser un avion pour qu’il puisse décoller, c’est du jamais vue, et pourtant, c’est arrivé en Russie
Nuage

 

Russie: des passagers poussent leur avion gelé par le froid pour le faire décoller

 

INSOLITE- Vous avez tous dû pousser une voiture pour l’aider à démarrer, mais un avion… La vidéo ci-dessous montre des passagers en Russie contraints de pousser un avion pour le faire décoller après que le système de freinage du train d’atterrissage ait gelé.

Le quotidien suisse Le Matin, qui a publié la vidéo le 26 novembre, rapporte que les températures ont atteint -53°C dans la région, empêchant un des avions de l’aéroport d’Igarka en Sibérie de décoller.

Pleins d’entrain et dans la bonne humeur, « les passagers à bord sont descendus de l’avion et ont commencé à le pousser sur la piste », a indiqué dans un communiqué la division chargée des transports au Parquet général.

Malgré le poids de l’engin, l’avion Tupolev 134 de la compagnie russe Katekavia a finalement pu décoller. Ses quatre-vingt-un passagers sont arrivés sains et saufs à Krasnoïarsk, une ville dans le centre de la Sibérie, après trois heures de vol et un léger retard.

Filmée par une des personnes à bord le 25 novembre, cette vidéo n’a pas manqué de faire rire les internautes qui semblent déjà se donner un malin plaisir à parodier la situation.

 

http://www.huffingtonpost.fr

3 réponses à “Russie: des passagers poussent leur avion gelé par le froid pour le faire décoller

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s