Dire quel crime est le pire, c’est difficile à dire, mais je crois que la pédophilie et le trafic d’enfants, et abus sexuel enfant et adulte sont, à mon avis, parmi les pires que l’être humain fait subir à ses semblables.
Nuage
Le trafic d’enfants en constante augmentation
Les enfants et les adolescents ne représentaient que 20 % des cas connus de trafic pour la période 2003-2006. Ils représentent désormais plus de 60 %.
PHOTO NOORULLAH SHIRZADA, AFP
Agence France-Presse
VIENNE
Le trafic d’enfants ne cesse de croître à l’échelle mondiale, pour atteindre désormais le tiers des cas recensés, s’alarme le Bureau des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) dans son rapport 2014 publié lundi.
Les mineurs représentent la majorité des victimes en Afrique et au Proche-Orient et dans certains pays, comme l’Inde, l’Égypte, l’Angola ou le Pérou, ils peuvent représenter plus de 60 % des personnes victimes, relève l’ONUDC dans ce rapport publié tous les deux ans.
Les enfants et les adolescents ne représentaient que 20 % des cas connus de trafic pour la période 2003-2006, rappelle l’organisation.
Dans le monde, 70 % des victimes de trafics sont de sexe féminin, contre 84 % il y a dix ans. La part des femmes a chuté à 49 %, contre 74 % en 2004, mais celle des fillettes et adolescentes a crû à 21 %, contre 10 % dix ans plus tôt.
Si la majorité du trafic d’êtres humains a pour finalité l’exploitation sexuelle (53 % des cas), la part du trafic à des fins de travail forcé est en augmentation, à 40 %, contre 32 % en 2007, note l’ONUDC.
Les disparités régionales sont cependant importantes. En Europe et en Asie centrale, l’exploitation sexuelle intervient dans les deux tiers des cas, alors que dans le reste de l’Asie, le travail forcé est très largement majoritaire.
Certaines formes de trafic, comme celui «des enfants pour le combat armé ou pour la petite délinquance ou la mendicité forcée, peuvent représenter un problème significatif en certains endroits», est-il relevé.
Ce rapport, basé sur les données fournies par 128 pays, ne permet de percevoir que «la partie émergée de l’iceberg», souligne l’ONUDC.
L’organisation déplore que dans beaucoup de régions du monde le trafic d’êtres humains reste «une activité peu risquée et très lucrative pour les criminels».
Ya Allah Help them 😦
J’ai vu une fiction sur ce sujet il y a peu à la télé …..De très jeunes enfants enlevés ou vendus sois disant pour être mieux soignés que dans leur milieu d’origine puis ils sont réduits à l’état d’esclaves ….Répugnant …..sans compter les abus sexuels ..
Je suis contre la peine de mort , mais là ; il faudrait mettre ces gens en prison à vie et pas dans des » prisons hôtels » !!!
souvent ce genre de fiction est tiré de faits réels et c’est comme cela qu’ils peuvent avoir facilement des enfants en promettant un monde meilleur qui en fait sera leur pire cauchemar
Oui , c’était une fiction , mais elle correspond à la réalité en effet : Comme tu dis , ils font croire aux enfants que là où ils les emmènent règne le bonheur ; évidemment tout enfant y croit …Puis leur rêve devient cauchemar comme tu dis
C’est pas une fiction malheusement ce type de chose a été faite en France avec des enfants de Madagascar dans les années 60.