Un hiver plus froid que la normale


L’hiver, c’est froid, mais certain hivers sont pires que d’autres. Cette année, il semble que nous ne serons pas épargnés. Pour le moment, c’est les vents qui ne cessent de hurler leurs frayeurs a la saison hivernale
Nuage

 

Un hiver plus froid que la normale

 

Par contre, les températures froides ne devraient être... (PHOTO BERNARD BRAULT, ARCHIVES LA PRESSE)

Par contre, les températures froides ne devraient être ni aussi persistantes ni aussi glaciales que l’hiver dernier.

PHOTO BERNARD BRAULT, ARCHIVES LA PRESSE

La Presse Canadienne

MétéoMédia prévoit que les températures seront sous les normales saisonnières l’hiver prochain dans plusieurs régions du Canada, y compris au Québec.

Marie-Josée Grégoire, chef météorologue à MétéoMédia, précise que des signes d’un El Niño faible dans l’océan Pacifique indiquent des températures sous les normales pour le Québec, l’Ontario et l’est des Prairies, alors que la Colombie-Britannique devrait connaître des températures près ou au-dessus des normales.

Par contre, les températures froides ne devraient être ni aussi persistantes ni aussi glaciales que l’hiver dernier.

Des températures près des normales sont attendues pour les Maritimes et Terre-Neuve-et-Labrador. Une grande partie de la région devrait recevoir des précipitations au-dessus des normales alors qu’elle sera influencée par les tempêtes en provenance du nord-est des États-Unis.

Dans plusieurs régions, le mois de décembre sera ponctué d’épisodes d’air froid associés à des périodes de températures plus douces. Pendant les mois de janvier et février, des périodes de très grands froids seront plus fréquentes.

La trajectoire de chaque tempête déterminera si le nord-est des États-Unis ou le sud du Canada recevra le plus de neige cet hiver. De leur côté, la côte sud de la Colombie-Britannique et l’extrême sud de l’Alberta devraient recevoir des précipitations sous les normales.

http://www.lapresse.ca

6 réponses à “Un hiver plus froid que la normale

  1. Oups, nous aurons encore froid, brrr… oufff oui ce vent ne s’arrête plus, hier ici on en a eu jusqu’à 107 Km j’ai des bouts de bardeaux de partis de ma couverture et ça ne fait que 5 ans qu’elle a été refait à neuf… C’était terrible, à un moment donné je pensais même que mes fenêtres allaient éclater… Bise et bonne soirée!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s