Australie: un nouveau-né retrouvé dans un drain après cinq jours, la mère accusée de tentative de meurtre


Je peux comprendre qu’une mère soit désemparée avec un nouveau-né et qu’elle le rejette, mais de l’abandonner de la sorte est vraiment cruelle. Je pense qu’il serait préférable pour éviter ce genre de drame, d’avoir des lieux ou les mères qui veulent abandonner leur enfant incognito puisse le faire sans avoir peur d’être poursuivie
Nuage

 

Australie: un nouveau-né retrouvé dans un drain après cinq jours, la mère accusée de tentative de meurtre

 

SYDNEY – Une mère australienne, dont le nouveau-né a été retrouvé en vie dans un fossé de drainage après y avoir séjourné cinq jours, a été inculpée lundi de tentative de meurtre, a annoncé la police.

Des cyclistes alertés par des cris ont découvert le bébé dimanche matin dans ce puits de drainage des eaux de 2,5 mètres de profondeur, en bordure d’une piste cyclable, à l’ouest de Sydney.

Le puits était refermé par un lourd couvercle en béton et plusieurs personnes ont dû réunir leurs efforts pour parvenir à le déplacer.

Ils ont retrouvé le nourrisson, un petit garçon, au fond du puits. Il était enveloppé dans une couverture d’hôpital et son cordon ombilical était clampé.

La police a passé plusieurs heures à passer au peigne fin les services des admissions hospitalières et à frapper aux portes avant d’interpeller la mère de 30 ans.

Celle-ci a été placée en détention provisoire.

«Une femme a été inculpée de tentative de meurtre après la découverte d’un nouveau-né dans une canalisation dimanche», a déclaré la police dimanche. «La police estime que le bébé, né lundi, a été placé dans la canalisation mardi 18 novembre».

Le bébé a été hospitalisé. Son état est décrit comme stable.

D’après la police, il est peu vraisemblable qu’il aurait pu survivre beaucoup plus longtemps alors que les températures ont grimpé à 40 degrés Celsius dimanche à Sydney.

«Il souffrait déjà de malnutrition et la déshydratation aurait fait son oeuvre», a déclaré un policier.


http://quebec.huffingtonpost.ca

2 réponses à “Australie: un nouveau-né retrouvé dans un drain après cinq jours, la mère accusée de tentative de meurtre

  1. Horrible!
    Même s’il n’ y a pas d’ association qui recueille les bébés , elle pouvait au moins le déposer à un endroit où quelqu’un l’aurait trouvé en vie ( comme autrefois sur le parvis d’une église )….Enfin , il va s’en sortir apparemment c’est une bonne chose .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s