Peut-être en vue d’une sortie de film pour enfants, une campagne pour restituer des peluches abandonnées dans les trains puissent retrouver leur propriétaire à Londres. C’est quand même une idée originale, sachant qu’un jeune enfant qui perd sa peluche est souvent un drame
Nuage
Compagnie de train de Londres : Reconnaissez-vous ces peluches?
(Crédit photo: gracieuseté First Great Western)
Une compagnie de train de Londres a publié de curieuses photos de disparus poilus retrouvés à bords de ses véhicules: des toutous de toutes sortes qui ne cherchent qu’à retrouver leurs petits propriétaires à temps pour Noël.
«Je suis perdu. J’ai vécu une belle aventure et ai rencontré plusieurs bons amis sur mon chemin, mais je ne sais pas comment rentrer à la maison. Vous savez, nos familles nous manquent! Nous sommes tous recherchés», peut-on lire sur le site web de la First Great Western de Londres.
La citation est signée «un ourson voulant demeurer anonyme», retrouvé à Briston Temple Meads,
Et cette peluche n’est pas la seule dont le portrait se retrouve sur le site internet de la compagnie de transport. Des toutous de toutes sortes prennent la pose tels de vrais criminels, tenant devant eux un panneau sur lequel est inscrit l’endroit où ils ont été découverts, la date ainsi que leur taille et poids.
(Crédit photo: gracieuseté First Great Western)
(Crédit photo: gracieuseté First Great Western)
(Crédit photo: gracieuseté First Great Western)
La campagne intitulée «Teddy Rescue» (Sauvetage de peluches) et accessible sur le site Internet de la compagnie a tout ce qui a de plus sérieux. Flirtant tout de même sur la mince ligne entre imaginaire et réalité, les créateurs ont récupéré des dizaines de jouets perdus, espérant les rendre à leurs propriétaires avant le temps des Fêtes.
«Si vous reconnaissez l’une ou l’autre de ces peluches les plus recherchées, écrivez-nous», indique l’équipe derrière cette initiative.
Selon plusieurs médias, cette campagne aurait été créée pour mousser la sortie du film Paddington, racontant l’épopée d’un ours en peluche qui se retrouve sur le quai d’un train à Londres. Le film devrait prendre l’affiche au Québec le 16 janvier prochain.
Pub pour un film ou non , je trouve cette idée originale et très bonne …
tout a fait d’accord
Je me doutais bien que tu penses la même chose que moi lol
P.S : Dans un mois environ c’est Noël et , je n’ai aucune idée de cadeau pour Camille (peut-être une peluche ….classique )
ma petite a eu une petite poupée genre bébé et elle l’amene encore partout avec elle
Original comme idée.