Pologne Winnie l’ourson est jugé «inapproprié»


Je trouve des fois que les adultes vont chercher un peu trop loin ce qui pourrait  »traumatiser » les enfants. Je suis sûr que ceux qui ont vécu avec ce personnage n’ont jamais paniqué parce qu’il n’avait pas de pantalon et on ne se posait pas de question non plus sur l’absence d’organes génitaux. D’ailleurs, il est jaune et se promène sur deux pattes et a un gilet qui avec les années est toujours propre et intact.
Nuage

 

Pologne Winnie l’ourson est jugé «inapproprié»

TUSZYN, Pologne – Les habitants d’une petite ville de Pologne ont refusé que Winnie l’ourson devienne la mascotte d’un parc de jeux pour enfants, jugeant que le célèbre petit ourson est «inapproprié».

«Le problème avec cet ours est qu’il n’a pas une tenue complète», a indiqué le conseiller municipal de la ville de Tuszyn, Ryszard Cichy. «Il est à moitié nu ce qui est totalement inapproprié pour des enfants», a-t-il ajouté.

Un autre conseiller a suggéré que Winnie ne porte pas de pantalon «parce qu’il n’a pas de sexe. C’est un hermaphrodite».

Sur ce point, une autre conseillère a d’ailleurs insinué que l’auteur du célèbre conte pour enfants, Alan Alexander Milne, aurait «coupé les testicules de son ours avec son rasoir parce que lui-même avait des problèmes d’identité». «Imaginez, c’est très perturbant!», s’est-elle écriée en plein conseil municipal.

Les propos tenus lors de ce conseil ont été enregistrés et transmis à la presse locale, a rapporté le journal le Croatian Times.

Le conte Winnie l’ourson est inspiré de la véritable histoire de Winnie, un ours noir orphelin dont la mère avait été tuée par un chasseur en Ontario. Recueilli en 1914 par le lieutenant Harry Colebourn, de l’armée canadienne, il est alors baptisé Winnie en l’honneur de la ville de Winnipeg, où vivait le lieutenant avant la guerre.

Winnie devient le fidèle compagnon de Colebourn, il divertit les troupes et il l’accompagne même en Grande-Bretagne. Le lieutenant en fera don au zoo de Londres, où il finira ses jours et mourra en 1934.

À Winnipeg, on trouve dans le parc Assiniboine une galerie dédiée au célèbre ourson. Une statue de bronze du lieutenant Colebourn avec son fidèle Winnie trône d’ailleurs sur le terrain de jeux du parc.

http://www.journaldequebec.com/

3 réponses à “Pologne Winnie l’ourson est jugé «inapproprié»

  1. Bonjour,
    Ça fait peur ce genre de réaction. Il faut vraiment avoir l’esprit tordu pour voir la chose comme ça. Winnie a accompagné mes enfants longtemps et je n’ai jamais porté attention au fait qu’il n’ait pas de pantalon!
    Bonne journée à toi.
    Val

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s