Des vêtements pour bébés jugés inappropriés


Je ne peux pas croire qu’on peut écrire ce genre de slogan sur des vêtements d’enfant. Je n’aime pas l’idée que la vulgarité soit vendable, ni le fait de véhiculer des idées pédophilies ou à connotation sexuelle sur le dos des enfants, dont ce genre de message visent les petites filles. De plus, les responsables de la compagnie n’ont aucune notion de moralité
Nuage

 

Des vêtements pour bébés jugés inappropriés

 

Photo CafePress

Une boutique américaine de vêtements affiche sur sa boutique en ligne des couvertures et des cache-couches pour bébés sur lesquels on peut lire des propos jugés inappropriés.

«Fuck me like a pornstar» («Baise-moi comme une vedette de la porno») est l’une des nombreuses phrases que l’on peut retrouver sur ces items controversés, rapporte le site du quotidien britannique «The Independant».

En effectuant une recherche rapide, pas moins de 1670 produits avec le mot «fuck» sont en vente dans la catégorie pour bébés.

Afin de dénoncer la situation, de nombreux messages ont été publiés sur la page Twitter du détaillant en ligne CafePress, dont le siège social est situé à Louiseville, dans l’État du Kentucky.

«Ce contenu sert à renforcer le statut de deuxième classe des femmes, comme si elles étaient moins que les hommes, comme de simples objets pour le plaisir et la satisfaction des hommes», a indiqué Caitlin Roper du groupe féministe Collective Shout.

«L’humour pro viol banalise les crimes de violence commis contre les femmes et réduit un problème mondial qui affecte des millions de femmes chaque jour», a-t-elle poursuivi.

En réponse aux messages de Caitlin, la compagnie CafePress a incité la jeune femme à rediriger ses énergies ailleurs et à remplir un rapport de plainte officiel plutôt que d’utiliser la plateforme Twitter.

CURB, une organisation qui a pour but d’abolir la traite de personnes et le commerce du sexe dans les Caraïbes, a également envoyé un message à la compagnie via Twitter.

«N’y a-t-il pas de code de déontologie qui existe pour empêcher les commerçants de développer des slogans qui favorisent la #pédophilie?» a écrit CURB.

 

http://www.journaldequebec.com

10 réponses à “Des vêtements pour bébés jugés inappropriés

    • je ne sais pas mais il y en a de toutes les sortes avec du même types de slogan C’est vrai que la loi ne peut rien sauf que si on fait une mauvaises pubs ils peuvent l’enlever sur le marcher … c’est arrivé plusieurs fois cette année

    • il avait des vêtement rayé avec une étoile jaune
      c »était ‘étoile que portaient les Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale, a déclenché une polémique.

      Cette mauvaise pub ont fait enlever ces vêtements sur le marché

      Alors qu,ici les gens peuvent dénoncé la vulgarité sur des vêtements d’enfants qui pourraient faire arrêter les ventes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s