Alors que les Pitt bulls font souvent mauvaises presses. Certains d’entre eux ont vécu des événements pénibles et sont resté traumatisés. Ce chien, fait face à ses peurs et arrive à trouver un moyen pour les affronter
Nuage
Traumatisé, ce Pit Bull a trouvé un adorable moyen de vaincre ses peurs.
Par Sophie Le Roux
Crédits photo : Youtube – Rhiannon Hamam
Nombreux sont ceux qui sont effrayés par les Pit Bulls, des chiens malheureusement souvent considérés à tort comme dangereux. Le seraient-ils toujours s’ils avaient vu ces images, à la fois amusantes et bouleversantes ?
« Queso est un survivant »
Queso vit à Dallas au Texas. Ce chien a été adopté dans un refuge par ses propriétaires. Et c’est avec des peurs paralysantes qu’il est arrivé dans sa nouvelle maison. Queso a peur du bruit de l’imprimante par exemple, ou du carrelage de la cuisine. Mais ce qui le terrifie le plus, ce sont les encadrements de porte.
Que lui est-il arrivé pour être ainsi traumatisé ? Nous l’ignorons, mais une chose est sûre, c’est que le Pit Bull peut compter sur le soutien précieux de ses maîtres bien sûr, mais aussi de son colocataire canin.
Parce que « Queso est un survivant », comme l’affirme son propriétaire Rhiannon Hamam, il progresse chaque jour et met en oeuvre divers stratgèmes pour vaincre ses peurs.
Il a ainsi trouvé un moyen de franchir les encadrements de porte, certes peu logique mais absolument adorable et surtout très efficace.