En vrai héros, un chien saute dans l’eau gelée pour sauver son maître de la noyade


Généralement dans ce genre de situation, c’est le maître qui sauve son chien, mais cette fois-ci, c’est le contraire. Un chien bien courageux qui a permis à un bébé sur le point de naitre de connaitre son papa
Nuage

 

En vrai héros, un chien saute dans l’eau gelée pour sauver son maître de la noyade

Par Sophie Le Roux

Crédits photo : sgrace – Flickr

Corbin, c’est le nom d’un véritable héros. Un héros à 4 pattes qui a sauvé la vie de son maître, en se jetant dans l’eau glacée dans laquelle il était en train de se noyer.

Comme tous les soirs, Philip Skirving, d’Alexandria en Ecosse, se promenait avec son chien au bord de la rivière Leven. Mais le jeune homme a trébuché, et glissé tout droit dans l’eau gelée.

« Je ne pouvais plus respirer, il faisait tellement froid » raconte-t-il au journal Lennox Herald. Philip Skirving s’est trouvé paralysé, incapable de rejoindre la berger pourtant toute proche.

« Sans lui je me serais noyé »

Mais heureusement, Corbin l’American Staffordshire Terrier a compris que son maître avait besoin d’aide. Le chien a alors sauté dans l’eau puis a attrapé son pull entre ses dents pour le tirer jusqu’à la rive.

C’est trempés, gelés, mais sains et saufs que Corbin et Philip ont pris le chemin du retour.

« S’il n’avait pas été là pour me secourir, je me serais noyé » affirme le jeune homme, qui a décidé d’éviter pour un temps les balades nocturnes au bord de la rivière.

« Ma femme Zoe a une telle peur quand je suis entré trempé de la tête aux pieds. Nous avons tous eu très peur parce que nous attendons un bébé dans quelques semaines et j’aurais pu mourir. Je crois que je vais promener Corbin dans la rue à partir de maintenant » confie-t-il.

http://wamiz.com/

2 réponses à “En vrai héros, un chien saute dans l’eau gelée pour sauver son maître de la noyade

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s