Cela doit être un vrai supplice d’avoir des parasites dans l’oreille qui grouillent. Ce genre de problème semble particulier dans certains pays.
Nuage
Le message de prévention d’un médecin
Une centaine d’asticots dans l’oreille
(capture d’écran, YouTube)
Vous avez certainement entendu parler de mouches, de larves et d’araignées coincées dans des parties du corps humain récemment, mais d’asticots?
Dans le but de sensibiliser la population aux dangers que peuvent représenter les parasites, un médecin indien a filmé l’intervention qu’il a dû faire sur un patient récemment.
L’homme qui n’a pas été identifié avait des centaines d’asticots, des tout petits vers blancs, cachés dans l’oreille, rapporte le site Gawker.com.
L’homme s’est plaint au Dr Vikram Yadav qu’il entendait constamment des bruits de mouches, sans comprendre ce qu’il avait.
Le Dr Yadav a découvert que l’oreille était envahie de parasites. On peut voir sur la vidéo placée sur YouTube le médecin retirer les vers, un à un, de l’oreille du pauvre patient.
Les parasites d’oreille sont même plutôt communs dans les régions tropicales et subtropicales, et touchent particulièrement les enfants de moins de 10 ans.
Les asticots se nourrissent principalement de la chair de l’hôte pour survivre et se développer.
(capture d’écran, YouTube)
Éventuellement, les parasites atteignent le cerveau et tuent le patient.
Le Dr Yadav croit que la prévention est la meilleure arme pour lutter contre ces bestioles.
«Si vous voyez des mouches voler dans une maison où vous vous trouvez, placer un linge sur votre visage lorsque vous dormez pour éviter qu’ils pondent leurs œufs à des endroits non désirés», a indiqué le médecin au site HNGN.com.
Oufff c’est terrible ça… Bonne soirée!
Terrible vrai 😦