Secouru par les pompiers, il ne s’était pas lavé depuis 5 ans !


Là, j’avoue ne pas comprendre ! Comme société, comment sommes-nous rendus à ne plus s’inquiété pour nos voisins ? Comment un homme alité a pu vivre dans des conditions pitoyables sans qu’il y ait des personnes qui l’auraient signalé? Il y avait de la nourriture, des boîtes de pizza, il faut bien que cela viennent de quelque part et que ces personnes soient payés !
Nuage

 

Secouru par les pompiers, il ne s’était pas lavé depuis 5 ans !

 

Photo : SIPA

 

Justine Knapp

 

ALLEMAGNE – Les pompiers sont intervenus masque à gaz sur le nez pour secourir la victime, un homme atteint d’obésité morbide qui ne s’était pas lavé depuis 5 ans.

 

Le voisinage a d’abord cru à une alerte bactériologique, de part la combinaison intégrale des pompiers intervenant dans cet immeuble situé près de Stuttgart, en Allemagne. Ils venaient en réalité pour secourir un homme de 160 kilos qui ne s’était pas lavé depuis 5 ans et qui présentait des difficultés à respirer.

Des pompiers non équipés d’un masque à gaz se sont rendus dans un premier temps sur place. Le voisin du dessous avait en effet signalé avoir entendu toquer à son plafond. La porte étant bloquée par les déchets, les pompiers ont dû la briser pour aider cet homme de 65 ans atteint d’obésité morbide. L’équipe a décrit l’odeur sortant de l’appartement comme « indescriptible », « l’enfer absolu », selon le Mirror.

Boîtes de pizza et insectes au sol

« Il était dans les ordures jusqu’au genou », a précisé l’un des pompiers.

Boîtes de pizza, nourritures pourries et insectes jonchaient le sol. Alité depuis 5 ans, le propriétaire n’avait pu ni se lever, ni se laver d’ailleurs. Il a seulement pu envoyer un SOS à son voisin en tapant au sol depuis son lit.

L’homme a du être évacué par une grue pour monter dans l’ambulance vers l’hôpital.

http://www.metronews.fr

5 réponses à “Secouru par les pompiers, il ne s’était pas lavé depuis 5 ans !

  1. O.K avec toi , comment pouvait il manger si personne ne lui amenait la nourriture ? Celui /celle qui le nourrissait est inconsciente ? Effrayant de voir ce genre de chose ! Décidément , les gens deviennent de plus en plus égoïstes : Personne parmi les voisins ne s’est inquiété ? !

  2. Cela ne m’étonne pas du tout, quand j’étais seule dans mon studio (immeuble de 11 étages, en pleine ville) j’ai été alitée avec une grosse grippe pendant trois semaines, personne ne m’a téléphoné, personne n’est venu sonner ! quand ça a été mieux, ma boite à lettres débordait ! même le facteur que je connaissais bien et que je prévenais quand j’étais absente n’a bougé ! Seul lien : l’employée de la pharmacie qui m’apportait des médicaments ! J’ai retrouvé « ces dames » qui allaient au courrier à la même heure pour discutailler , on m’a dit ah on a cru que étiez morte ! J’ai rétorqué : C’aurait pu être le cas et je leur ai tourné les talons …

  3. Je ne comprends pas non plus, c’est comme les cadavres retrouvés des années plus tard dans un appartement, les voisins doivent bien sentir l’odeur.
    bises

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s