Les chats aussi ont leur cannabis : voici les joints de cataire


Les chats réagissent différemment à l’herbe à chat qui semblerait ne pas être dangereux pour eux. Mais, chez certains chats, c’est assez étonnant de voir leur comportement. Cependant, vendre ce produit comme si cela serait un joint, me dérange ! Il se peut qu’il y a des enfants dans l’entourage du chat, quel message ou exemple que nous donnons ? Pourquoi vendre un produit sous une forme négative ?
Nuage

 

Les chats aussi ont leur cannabis : voici les joints de cataire

Les joints pour chat, agrave; base d #39;une plante aux vertus hallucinatoires et aphrodisiaques. (Photo : STARKRAVINGCAT.COM)

ANIMAUX – Une société américaine a eu l’idée de vendre des joints pour chat. Ils sont composés de cataire, une plante aux vertus hallucinatoires et aphrodisiaques chez les félins.

Entre chambres d’hôtel ou cafés réservés exclusivement aux chats, il fallait s’attendre à ce que ces derniers en réclament toujours plus. Désormais, entre deux tournages orchestrés par leur maître avide de reconnaissance youtubesque, les félins pourront se défoncer, pénards.

La société américaine Stark Raving Cat commercialise en effet des joints pour chats. Et on ne parle pas ici d’un accessoire de chat-plombier – encore heureux, vu l’intérêt que susciterait un truc pareil. Non, ce qu’on vous vend là est bien un gros pétard pour votre chat. Ces joints félins sont à vendre pour 10 dollars les cinq (environ 8 euros).

L’herbe aux chats, le cannabis animal

La feuille est en réalité une enveloppe de tissus contenant, non pas du cannabis, mais du cataire séché. Cette plante parente de la menthe aux vertus hallucinatoires et aphrodisiaques, appelée aussi « herbe à chat », provoque chez les félins des effets similaires à la marijuana. En l’inhalant (ou en la mangeant si elle est séchée), les chats deviennent comme fous pendant quelques minutes (voyez les vidéos en bas de l’article).

La cataire contient en effet du nepetalactone, un principe actif qui déclencherait un état semblable à celui provoqué par la libération des phéromones sexuelles, lors de la parade nuptiale. En gros, votre chat risque de voir des éléphants roses avec les mamelons qui pointent.

Pas d’accoutumance

Si vous espéreriez vous en enfiler un petit sur le canap’ avec votre chat, désolé de vous annoncer que vous ne vous roulerez pas sur le dos en salivant avec lui (enfin, vous pouvez dans l’absolu, mais ce serait étrange). La plante n’a pas d’effet de ce type sur les humains, ni sur environ 30% des chats.

A priori, elle ne provoque pas non plus d’accoutumance chez eux, ce qui leur laisse le champ libre. Au moins jusqu’à ce que leur maître en ait assez de se taper Bob Marley à fond tous les jours en rentrant du boulot.

Entrez la légende de la vidéo ici

http://www.metronews.fr/i

5 réponses à “Les chats aussi ont leur cannabis : voici les joints de cataire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s