Chiens et Chats: 7 erreurs à ne pas faire côté nourriture! oct 25 2014


Si nous voulons garder nos animaux en santé plus longtemps, il est préférable d’éviter certaines erreurs dans leur alimentation
Nuage

 

Chiens et Chats: 7 erreurs à ne pas faire côté nourriture!

 

On aime nos animaux. On en prend soin, on les cajole, on les dorlote, on va jusqu’à les faire toiletter comme nous allons chez le coiffeur. Et parce qu’on les aime, il arrive que l’on fasse certaine erreur côté nourriture en passant les gâter. Mais ces erreurs ont des conséquences sur leur santé et leur bien être.

Docteur vétérinaire et journaliste, Laetitia Barlerin a fait une liste des 7 erreurs à ne pas faire lorsque nous nourrissons nos animaux. Aux risque de les mettre en danger. La santé des animaux qu’on aime tant est importante, dorlotons les autrement que par la nourriture malsaine.

LISTE DES ERREURS À NE PAS COMMETTRE: 

1- Nourriture de chat pour chien et vis versa: La nourriture du chat ne convient pas au chien et l’inverse non plus. Le chien est domestiqué depuis 6 000 ans avant le chat, et a vu son régime alimentaire sensiblement évoluer au contacte de l’homme. Contrairement à celui du chat qui n’a pas bougé. Ne commettez jamais cette erreur par manque de nourriture. Une erreur qui entraîne de lourdes de conséquences.

2- Nourriture de table: Les chiens et les chats sont carnivores, pas omnivores. Les restes de tables ou les repas préparés maisons pour eux conduisent à des carences et mènent à des risques élevés d’obésité!

3- Trop de friandises: On aime leur faire plaisir, leur réaction est tellement amusante quand on leur offre. Mais en pensant leur faire plaisir, vous compromettez leur équilibre alimentaire et favorisez leur embonpoint. Offrir un petit biscuit à un chien équivaut à lui donner un hamburger. Et 30 grammes de fromage à un chat, représente 5 barres de chocolat!!! Soyez vigilant! Oui les finlandises sont délicieuses, mais les câlins et le jeu resteront ce qu’ils préfèrent venant de vous.

4- Varier leur repas: L’uniformité n’est pas synonyme de monotonie. Les animaux se satisfont d’un aliment tant qu’il est complet et équilibré. Leur flore microbienne intestinale, intervenant dans la digestion, a du mal à s’adapter à un changement alimentaire. Accordez leur une transition d’au moins 2 semaines.

5- Le fameux lait: Contrairement à l’image que l’on sait fait des chatons buvant du lait… C’est si mignon! Le lait est néfaste pour eux, comme pour les chiens. Quel que soit l’âge de l’animal en fait! Et quel que soit le lait, y compris le lait de vache. Rien ne remplacerait le lait de chatte ou de chienne car trop dilué, pauvre en protéines et en lipides. Il entraînerait un retard de croissance chez les chatons et les chiots.

6- Les nourrir que de viande!: Donner seulement de la viande à un animal en disant qu’il est carnivore est une contrevérité! La viande, qui est en fait les muscles d’une carcasse, ne peut satisfaire à elle seule les besoins nutritionnels de l’animal. Elle doit être complété par des huiles, des légumes verts, les minéraux, des céréale et des vitamines.

7-Céder aux caprices de l’animal: Votre chat boude la nourriture que vous lui offrez et ne veut manger que du foie ou du thon. Il dédaigne les croquettes? Il faut faire attention, ces aliments sont très riches en vitamines A, et en excès, dans leur organisme, ils bloqueront douloureusement les articulations. 

Source: svg-vets.com et vetmed.ucdavis.edu, wamiz.com

http://www.trucsetbricolages.com

3 réponses à “Chiens et Chats: 7 erreurs à ne pas faire côté nourriture! oct 25 2014

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s