Californie: Arrêtez les «selfies» avec des ours


M’as-tu vu ? Que cela soit dans parc naturel aux États-Unis où ailleurs dans le monde, toutes personnes devraient avoir un respect pour l’animal sauvage. Courir vers des territoires de ces animaux pour des selfies sont des comportements immatures et irresponsables. S’il y a un attaque, qu’arrivera t’il à l’animal tout ça pour se penser plus intelligent qu’un autre pour une photo
Nuage

 

Californie: Arrêtez les «selfies» avec des ours

 

Photo Fotolia

SOUTH LAKE TAHOE, Californie – Les agents du Service des forêts du parc de Taylor Creek, en Californie, ont exhorté les visiteurs à cesser de prendre des «selfies»avec des ours.

La rivière qui traverse cet endroit est bien connue pour sa remontée de saumons annuelle, qui attire de nombreux ours affamés.
Récemment, le phénomène a aussi attiré de nombreux touristes désireux de se photographier avec un ours, afin de faire circuler le cliché sur les réseaux sociaux.

«Nous avons quantité de visiteurs qui se précipitent vers les ours afin de prendre un égoportrait avec l’animal», a expliqué Lisa Herron, porte-parole de l’Unité de gestion du bassin du Lac Tahoe.

Les cas se sont multipliés à un point tel que les agents de la faune ont menacé de fermer l’accès au site si les touristes continuent à adopter cette attitude dangereuse pour leur sécurité.

Bien que les attaques d’ours soient rares, les risques augmentent lorsque des visiteurs viennent les harceler sur leur territoire.

http://fr.canoe.ca/t

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s