A 9 ans, cette courageuse fillette a mis au monde ses deux petites soeurs


Une petite fille bien débrouillarde et étonnant qu’elle s’est souvenue à 6 ans, d’une émission sur l’accouchement et qu’elle soit parvenue à faire les bons gestes. Tout aussi spectaculaire que 3 ans plus tard elle réitère son exploit, malgré que le père était présent
Nuage

 

A 9 ans, cette courageuse fillette a mis au monde ses deux petites soeurs

 

par Laure Gautherin

Elle va encore à l’école est pourtant, Francesca Goodby est la jeune sage-femme de Grande-Bretagne. A 6 ans à peine, elle aidait en effet sa maman à accoucher de sa soeur Roisin. Un exploit qu’elle a répété 2 ans plus tard pour mettre au monde son autre soeur Soairse.

Si à 9 ans, Francesca Goodby ne sait pas encore exactement ce qu’elle veut faire plus tard (ce qui est plutôt normal), mais au vu de ses récents exploits, on a comme dans l’idée qu’une voie toute tracée l’attend déjà.

Cette petite Britannique est en effet devenue, totalement pas hasard, la plus jeune « sage-femme » du pays, et peut-être plus encore. Elle n’avait que 6 ans lorsqu’elle a du aider sa maman Kay à accoucher après qu’elle a subitement perdu les eaux chez elle et que les contractions ont commencé, ne lui laissant pas le temps de se rendre à l’hôpital ou d’attendre les secours. A l’époque, la fillette qui était toute seule dans la maison avec sa mère, s’était inspirée d’un épisode d’une série médicale pour l’assister, la guider dans sa respiration, lui dire quand pousser, utiliser des linges propres et vérifier que le cordon ombilical n’était pas enroulé autour de la gorge du bébé. Ainsi été née Roisin, un bébé en pleine santé d’environ 3 kg. Une prouesse incroyable pour cette petite écolière qui a su garder son sang froid mieux que certains adultes.

​Mais l’histoire, déjà étonnante, ne s’arrête pas là ! En effet, en août dernier, Francesca a dû remettre ses talents de sage-femme improvisée au service de sa maman qui a de nouveau commencé à accoucher de sa troisième fille alors qu’elle se trouvait à la maison. Et tandis que son mari était également présent ce jour-là, c’est à son aînée que Kay a fait appel pour lui venir en aide.

La fillette, qui s’était depuis renseignée sur l’accouchement en regardant des documentaires, l’a de nouveau assisté tandis que le papa gardait la petite Roisin dans une pièce voisine et communiquait par téléphone aux secours sur le chemin les informations que lui criait Francesca.

Faisant toujours preuve d’un calme extraordinaire, elle a même su réagir lorsque la tête du bébé s’est mal présentée. Lorsque l’équipe médicale est enfin arrivée, Soairse était née et il n’y avait plus que le cordon à couper.

« Nous sommes tellement fiers d’elle, déclare la jeune maman au journal local Express and Star. De nous tous, c’était la plus calme. Elle me disait de rester calme et m’a aidée à bien respirer. L’une des sages-femmes qui est arrivée plus tard était très impressionnée par ce qu’elle avait fait. »

Francesca, elle, ne semble pas consciente du miracle qu’elle a accompli.

« Dès que maman m’a dit qu’elle était enceinte, je me suis préparée, au cas où, raconte-t-elle. Je suis juste restée calme, j’ai apporté des serviettes et je disais à papa ce qui se passait. Après, j’ai tenu la tête du bébé lorsqu’il sortait. J’ai très excitée et contente de pouvoir aider. »

Elle aura en tout cas de sacrées histoires à raconter à ses deux petites soeurs et à ses copines d’école.

http://www.aufeminin.com

6 réponses à “A 9 ans, cette courageuse fillette a mis au monde ses deux petites soeurs

  1. Elle a un avenir tout tracé !
    C’est vraiment extraordinaire ce sang froid à cet âge et cela deux fois !!!!
    P.S : Cela montre aussi que tout n’est pas nul à la télé et qu’il est bon de laisser les enfants regarder ce genre d’émission…….
    Je ne sais pas si j’aurais été capable de faire ce qu’elle a accompli même maintenant !

  2. Stupéfiant, certes…
    Mais cette femme n’était donc pas suivie pour sa grossesse? Pourquoi a-t-elle dû accoucher à la maison?
    Cela se passait en Grande-Bretagne, pas franchement réputée pour la qualité des soins médicaux (en médecine publique tout au moins), mais tout de même…

    • le bébé serait arrivé plus vite que prévu, elle n’aurait pas eu le temps de se rendre a l’hopital … ca arrive et comme c’est la 2 eme fois, faut croire que pour elle dès que le travail est commencé cela va très vite Il était donc plus sécuritaire qu’elle accouche a la maison

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s