Un escroc gallois échappe à la justice en faisant croire qu’il est tétraplégique


Je trouve cela long deux ans qu’il put éviter d’affronter la justice. Et pourquoi, que sa soi-disant paralysie aurait pu lui faire éviter sa sentence ?
Nuage

 

Un escroc gallois échappe à la justice en faisant croire qu’il est tétraplégique

 

Photo :  REX/REX/SIPA

Alan Knight est conduit pas sa femme en fauteuil roulant à une audience au tribunal de Swansea, au Pays-de-Galles.

GRANDE-BRETAGNE – Un Gallois accusé d’escroquerie a échappé à la justice durant deux ans en se faisant passer pour tétraplégique. Une supercherie finalement découverte grâce notamment à des caméras de vidéosurveillance

Escroc jusqu’au bout. Confondu pour escroquerie aux dépens de l’un de ses voisins, Alan Knight, un Gallois de 47 ans, échappait à la justice depuis deux ans en faisant croire qu’il était devenu tétraplégique suite à une chute, rapporte la presse britannique. Avec la complicité de son épouse, le quadragénaire avait jusqu’alors évité d’être jugé en prétextant notamment une aggravation de son état. Ce dernier n’avait pas hésité à apparaître intubé et avait même prétendu être tombé dans le coma après son accident : une chute en arrière alors qu’il réparait son garage.

Le quadragénaire est accusé d’avoir escroqué un homme âgé sans famille et de lui avoir soutiré 40.000 livres (environ 50.000 euros). La victime, qui croyait avoir trouvé un voisin attentionné, se voyait en fait dépouiller de ses économies. L’escroc était même allé jusqu’à modifier son testament pour se désigner comme héritier légitime.

Confondu par des images de vidéosurveillance

Démasqué en 2012, au terme de plusieurs années d’escroquerie, la plus longue que l’enquêteur en charge du dossier a eu à traiter, a-t-il commenté, Alan Knight a pris cette fois le parti de tromper la justice en faisant croire qu’il était paralysé au niveau de la nuque.

Aux soupçons des médecins qu’il côtoie à l’hôpital au cours de ses visites périodiques, vont cependant venir s’ajouter les preuves irréfutables de la supercherie d’Alan Knight. L’homme a en effet été récemment filmé à un péage au volant de son véhicule. L’analyse de l’utilisation de sa carte bancaire a en outre permis aux policiers de visionner les enregistrements de vidéosurveillance d’un magasin où il a effectué des courses en famille bel et bien sur ses deux pieds.

http://www.metronews.fr

2 réponses à “Un escroc gallois échappe à la justice en faisant croire qu’il est tétraplégique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s