Aujourd’hui, une homme armée aurait tiré dans le Parlement d’Ottawa, une matinée très occupée et dont le Premier Ministre Canadien était présent. Assez vite la police GRC et l’armée ont réagit » Il était difficile de quitter Ottawa sans être fouillé .. Mais Gatineau (Ou j’habite) était sous haute surveillance par les policiers
Nuage
Le tireur: Michael Zehaf-Bibeau, un autre loup solitaire
Photo La Presse Canadienne
Denis Lessard
La Presse
(Québec) Le forcené qui a pénétré et fait feu au Parlement d’Ottawa est un autre «loup solitaire» sans lien avec les groupes terroristes islamiques, a appris La Presse.
Michael Zehaf-Bibeau a le même profil que Martin Couture-Rouleau, qui a tué un militaire à Saint-Jean-sur-Richelieu, un être psychologiquement instable, a-t-on appris.
Zehaf-Bibeau «a le même profil de gars qui a des problèmes personnels», de confier des sources policières.
Tous les corps policiers, la SQ, la GRC et le SPVM mettent régulièrement en commun leurs informations tout au long de la journée. Dans ce cas-ci, le groupe d’enquête ontarien de la GRC dirige l’investigation.
Aucune indication ne permet de relier l’acte de Michael Zehaf-Bibeau à un réseau terroriste en dépit de certains tweets et des informations non corroborées qui circulent sur internet depuis l’après-midi.
Il était considéré par les services de renseignements comme un «voyageur à haut risque» et il s’était fait récemment retirer son passeport, selon plusieurs médias.
On lui connaîtrait aussi de nombreuses dépendances à l’alcool et à la drogue. Né en 1982, il a vécu à plusieurs endroits à Montréal et dans l’Outaouais, à Aylmer, il y a plusieurs années.
Sa dernière adresse connue est cependant à Vancouver. On retrouve dans son dossier judiciaire plusieurs infractions mineures reliées à la consommation de drogue et à des bris de conditions imposées par le tribunal.
Il aurait été condamné à deux ans de prison pour vol et possession d’armes en 2003, selon la chaîne CTV.
– Avec AFP
Mais c’est terrible et tellement triste, ou est-ce qu’on s’en va??? Ils en ont trouvé un mais en soupçonnaient 3… Bonne soirée!
J’ai vu çà aux infos ce soir à la télé ….J’ai été surpris qu’il ait pu entrer dans le parlement étant armé ?
P.S : Tu ferais bien de ne pas trop sortir , une balle perdue et……lol.
même si on peut même se rendre a pied (je l’ai déja fait) c’est quand même a quelques kilometre de chez moi .. par contre mon gendre travaillais tout près et ca pris 3 heures pour traverser le pont …
Je plaisantais bien sur , mais c’est là où j’apprécie de vivre dans un bled perdu …J’imagine bien la panique , la police => embouteillages !
probablement, il y a eu des gens qui ont été très stressé
Il y a de quoi non ?
Bien sur surtout voyant toutes les forces de l’ordre chercher partout cela a du etre un brouhaha