DOGTV, une chaîne rien que pour les chiens bientôt sur nos petits écrans !


Je ne sais pas si ces émissions seront aussi au Canada mais je trouve cette idée de faire une télévision adaptée pour les chiens un peu dérisoire. En fait, je ne comprends pas comment la télévision pourrait aider les chiens à être zen, actif et social, alors que rien ne vaut l’activité extérieure pour l’animal.
Nuage

DOGTV, une chaîne rien que pour les chiens bientôt sur nos petits écrans !

Par Sophie Le Roux Crédits photo : Lettuce. – Flickr

Voilà un moment déjà que les chiens américains ont leur chaîne de télévision à eux et rien qu’à eux. Il s’agit de DOGTV, lancée en 2012 aux Etats-Unis puis au Japon, en Corée du Sud et en Israël.

Et voilà que cette chaîne « développée par des scientifiques, approuvée par les toutous ! » s’apprête à débarquer dans nos contrées.

Détendre et stimuler les chiens

C’est d’abord en Allemagne que DOGTV est attendue. Puis elle devrait être lancée partout en Europe, et donc en France dans quelques mois.

« Mais une chaîne de télé pour les chiens, ça sert à quoi ? » vous demandez-vous certainement !

Elaborée avec des experts animaliers, DOGTV a pour mission de détendre nos toutous, les stimuler, mais aussi contribuer à leur sociabilisation. Trois types de programmes sont en effet proposés : des vidéos relaxantes, des images de chiens batifolant joyeusement, et des scènes de la vie quotidienne.

« Grâce à des années de recherche avec certains des meilleurs experts mondiaux des animaux de compagnie, un contenu spécial a été créé pour répondre aux attributs spécifiques des chiens en terme de vision et d’audition et prend en charge leur comportement naturel » lit-on sur le site de la chaîne.

Et ça marche ! C’est du moins ce qu’on affirme du côté de DOGTV.

« Nous recevons des retours constants de la part des gens sur ce que les chiens regardent, quand ils le regardent et pour combien de temps » explique au Hollywood Reporter Yoav Ze’evi, le responsable du développement de la chaîne à l’international.

Et de souligner : « L’Europe est un lieu naturel pour l’expansion. Dans la plupart des pays entre 30% et 50% des foyers ont un chien. Il s’agit d’un canal de niche, mais c’est une assez grosse niche »

Si DOGTV est une chaîne dédiée aux chiens et non aux humains, un nouveau programme plus axé sur les maîtres devrait bientôt être lancé : il sera réalisé avec les nombreuses vidéos de toutous que reçoit chaque jour la chaîne. Une émission sur la nutrition est également dans les tuyaux.

http://wamiz.com

6 réponses à “DOGTV, une chaîne rien que pour les chiens bientôt sur nos petits écrans !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s