Amputé d’une jambe, un ado trouve soutien et réconfort auprès d’un chien à 3 pattes


Voilà une belle façon pour que deux êtres puissent s’entraider. Des fois, cela ne prend pas grand chose pour redonner le gout de vivre après un événement malheureux. Ce chien et de jeune homme ont eu une histoire similaire et vont affronter ensemble leur handicap
Nuage

 

Amputé d’une jambe, un ado trouve soutien et réconfort auprès d’un chien à 3 pattes

 

Par Sophie Le Roux Crédits

photo : Facebook – Dachshund Rescue South Florida

En août dernier, Sam Sartain, un adolescent américain originaire de Floride a été victime d’un grave accident de voiture. Amputé de la jambe droite, le jeune homme apparaît aujourd’hui joyeux et rayonnant. Pooh, son chien, n’est sans doute pas étranger à cette bonne humeur étonnante pour un adolescent ayant vécu un tel traumatisme il y a quelques semaines seulement.

Pooh est un jeune Teckel adopté grâce à l’association Miami-Dade Animal Rescue. Et lui aussi a été amputé. Le petit chien gambade sur trois pattes, et lorsqu’ils se baladent tous les deux, Sam et Pooh ne manquent pas d’attendrir les passants, récoltant nombre de sourires à chacune de leurs virées.

Un vrai coup de foudre

La mère de Sam a vu Pooh sur la page Facebook Dachshund Rescue South Florida, qui regroupe de nombreuses annonces pour des Teckels en attente d’adoption en Floride du Sud.

Le chien a été heurté par une voiture et c’est grâce aux policiers qui l’ont secouru qu’il a pu être soigné. En seulement deux jours, ils avaient en effet réuni quelque 5000 dollars pour payer les soins dont Pooh avait besoin.

La mère de Sam a tout de suite pensé que ce chien ayant vécu une expérience similaire à celle de son fils serait un formidable compagnon pour lui. Et elle ne s’était pas trompée. Dès qu’ils sont rencontrés Sam et Pooh se sont pris d’amour l’un pour l’autre.

« il m’a regardé et il s’est rendu compte je suppose que nous étions dans la même situation et il a immédiatement couru vers moi » a confié le jeune garçon lors d’une interview accordée à NBC Washington.

« Les animaux vous donnent une raison de vous lever »

« En tant que mère vous recherchez toutes les ressources pouvant aider et les animaux sont vraiment thérapeutiques, ils vous donnent une raison de vous lever » explique la maman de Sam.

Quel bonheur que de voir ces deux êtres frappés par le malheur s’offrir l’un l’autre tant d’amour et de réconfort. Sam et Pooh, ces deux amis qui se comprennent et se soutiennent, débordent de joie de vivre

 

http://wamiz.com

Une réponse à “Amputé d’une jambe, un ado trouve soutien et réconfort auprès d’un chien à 3 pattes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s