Un composé du brocoli pour alléger les symptômes de l’autisme


Un supplément quotidien de sulforaphane qui provient du brocoli et autres légumes crucifères aurait un très bon impact chez les autismes. Les symptômes ainsi diminuer permettent de mieux communiqués et ont de meilleurs contacts sociaux
Nuage

 

Un composé du brocoli pour alléger les symptômes de l’autisme

 

Photo :  iStockphoto

Une molécule présente dans des aliments comme le brocoli, le chou-fleur et le chou allégerait de manière significative certains symptômes associés au trouble du spectre de l’autisme.

L’étude publiée dans le journal médical Proceedings of the national academy of sciences a été réalisée conjointement par des chercheurs de l’Hôpital pour enfants MassGeneral et de la faculté de médecine de l’Université Johns Hopkins, à Baltimore, au Maryland.

Les chercheurs ont recruté 40 jeunes hommes âgés de 13 à 27 ans aux fins de leur recherche. Ils ont découvert que ceux qui recevaient un supplément quotidien de sulforaphane amélioraient leurs interactions sociales et leur communication verbale, en plus de réduire leurs comportements répétitifs, comparativement à ceux qui recevaient un placebo.

De premières améliorations ont été notées après seulement quatre semaines de traitement et se sont poursuivies pendant les 18 semaines de l’étude. Les symptômes sont réapparus quand l’expérience a pris fin.

Un des auteurs de cette étude, le Dr Paul Talalay, avait découvert en 1992 que le sulforaphane semblait à même de combattre le stress oxydatif, l’inflammation et les dommages à l’ADN, trois problèmes possiblement liés à l’autisme. Le produit semblait aussi protéger les cellules contre le stress provoqué par une hausse de la température corporelle, comme lors d’une fièvre.

Le docteur Talalay prévient toutefois qu’il serait très difficile d’obtenir les quantités de sulforaphane utilisées lors de cette étude en mangeant de grandes quantités de brocoli ou d’autres légumes crucifères.

http://ici.radio-canada.ca

8 réponses à “Un composé du brocoli pour alléger les symptômes de l’autisme

  1. Ils ont dû en manger du brocoli les pauvres pour arriver à ce genre de statistiques ? 🙂 De toute manière il est reconnu que manger du chou c’est bon pour la santé. Cela tombe bien ce midi, c’est choux-fleur 😉

        • oui, mon horloge biologique est assez tôt, et de plus le matin j’attends ma petite fille de près de 3 ans .. vers les 6 h am (québec) et je reviens sur le net quand elle fait sa sieste puis après quand elle est partie avec ma fille

          • Bonjour à toi lorsque tu te lèveras 🙂
            Je suis aussi une lève-tôt, mais le pc, je l’ai un peu délaissé. Ce matin, j’étais debout à 5 heures. Ici nous nous levons lorsque nous sommes réveillés. Mon mari très tôt, et moi-même souvent aux environs de 6h30 comme lorsque je travaillais. Sinon plus tard si je suis restée tard scotchée devant ma télé 🙂 Belle journée à toi et la petite 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s