Truc Express ► Les agrumes combattent la mauvaise haleine


La mauvaise haleine peut devenir handicapante surtout si elle survient au mauvais moment. A part que boire beaucoup d’eau, il est avantageux d’avoir avec nous quelques agrumes pour nous sauver d’une situation gênante du à l’haleine
Nuage

 

Les agrumes combattent la mauvaise haleine

 

Les agrumes combattent la mauvaise haleine

Le citron peut vous aider. Photo Fotolia

Il y a plus d’une cause à la mauvaise haleine. Elle peut provenir d’une mauvaise hygiène, d’un manque de salive, d’une infection ou d’aliments forts.

Si vous n’avez pas de brosse à dents sous la main ni même de gomme ou de menthe, il y a tout de même un truc ou deux pour diminuer, voire éviter la mauvaise haleine.

Tout d’abord, il est suggéré de boire beaucoup d’eau puisqu’à la base, c’est la production de salive qui maintient votre bouche plus fraîche. Dès que vous avez la bouche plus sèche, vous risquez de dégager une haleine moins agréable.

Les bactéries et diverses infections se développent lorsque vous manquez de salive. Ayez donc dans votre sac à lunch ou sac à main des agrumes déjà préparés en quartiers.

Pamplemousse, orange, mandarine, citron ou clémentine, les agrumes stimulent efficacement la production de salive et diminuent donc la mauvaise haleine. Même une eau citronnée vous viendra en aide.

Si votre régime alimentaire ne comprend pas suffisamment de glucides, il se peut que votre haleine en souffre également.

http://fr.canoe.ca

Une réponse à “Truc Express ► Les agrumes combattent la mauvaise haleine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s