Après une vie entière en refuge, Floppy est-il le chien le plus vieux du monde ?


21 ans a vivre dans des refuges sans avoir été jamais adopté. Encore heureux qu’il n’a pas été euthanasié. Malgré son grand âge, il est encore très alerte, et semble, d’après la vidéo, avoir un excellent odorat et que dire de son appétit. Je crois que cela est vraiment exceptionnel
Nuage

 

Après une vie entière en refuge, Floppy est-il le chien le plus vieux du monde ?

 

Par Sophie Le Roux

Crédits photo : lematin.ch

Floppy, c’est le petit nom d’un chien qui pourrait bien faire son entrée dans le livre des records. Ce chien a passé sa vie entière en refuge en Suisse, et cette vie, elle est si longue que ses protecteurs pensent qu’il est le chien le plus âgé du monde.

21 ans en refuge

Floppy vient de célébrer ses 21 ans à l’Oasis des Vétérans à Vaulruz, un refuge qui recueille et prend soin des chiens abandonnés les plus âgés. Et comme le rapporte Le Matin, ce loulou est devenu la mascotte du refuge où il aurait reçu une montagne de cadeaux pour son anniversaire.

Une grande fête, avec gâteau à la viande et bougies s’il vous plaît, a été organisée en l’honneur de ce chien qui a passé les 14 premières années en refuge avant de rejoindre cette association. Ses quatorze parrains et marraines ainsi que tous ses copains du refuge étaient de la partie.

Et pour courronner le tout, « nous avons fait une demande de vérification au Guinness Book des records », explique Mikaël Villard, l’un des responsables de l’Oasis des Vétérans.

Une paisible fin de vie

Floppy est né dans un refuge italien situé près de Milan. Lorsqu’il a eu 14 ans, il a été recueilli par l’Oasis des Vétérans avec l’un de ses compagnons d’infortune, Flash. Mais ce dernier a eu la chance de trouver une famille tandis que Floppy, lui, n’a jamais intéressé aucun visiteur…

Quel est le secret de la longévité de Floppy ? On l’ignore mais même s’il est naturellement plus calme et posé que dans ses jeunes années et bien qu’il n’entendre presque plus rien, le doyen canin du refuge et peut-être même du monde est encore en grande forme. Il ne souffre pas d’arthrose et son appétit est toujours aussi grand.

Floppy « adore redécouvrir le jardin tous les jours, comme si tout était nouveau, dormir au soleil ou sur un canapé près du radiateur » raconte Mikaël.

Le toutou aime aussi regarder des vidéos de chiens et de chats. Eh oui, il n’y a pas d’âge pour découvrir les joies de l’Internet !

C’est à l’Oasis, auprès des humains qui prennent soin de lui depuis 7 ans que Floppy finira ses jours.

Car du haut de ses 21 ans, « il n’est plus à adopter. Il s’est trop habitué à la vie qu’il a ici. Ça serait comme si on l’abandonnait » explique Mikaël.

http://wamiz.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s