Une chatte sauve la vie de sa jeune maitresse atteinte d’une malformation cardiaque


Les chats sentent quand nous n’allons pas très bien. Mais certains réagissent plus que d’autres, quand une personne malade est en danger. C’est ce genre de chat qui semble être capable de percevoir le danger chez une personne et alerter d’autres pour venir à son secours
Nuage

 

Une chatte sauve la vie de sa jeune maitresse atteinte d’une malformation cardiaque

Une chatte noire nommée Perla a sauvé plusieurs fois la vie de sa maitresse atteinte d’une malformation cardiaque. Comment ? En donnant l’alerte dès que le cœur de sa jeune maitresse fait des siennes.

Avis aux superstitieux, les chats noirs ne sont pas tous signe de mauvais augures. Perla en est la preuve. Ce matou au pelage sombre veille sans cesse sur Maria Grillon, sa maitresse. L’adolescente écossaise âgée de 13 ans est atteinte d’une malformation cardiaque. Cette anomalie provoque régulièrement chez elle des crises, se traduisant par l’accélération du rythme cardiaque, de fortes douleurs thoraciques et des paralysies qui l’empêchent de se déplacer et de parler.

Le risque d’un arrêt cardiaque pèse sur la vie de Maria. La collégienne est en effet particulièrement vulnérable, surtout quand elle dort. Pour empêcher que n’advienne un accident, Perla a développé un comportement pour le moins surprenant. La famille de la victime affirme que la chatte est capable de repérer les symptômes des attaques et de se précipiter dans la chambre d’Adèle, la mère, pour la prévenir à temps.

« Perla et Maria sont inséparables. La chatte dort dans le lit de Maria et reste avec elle toute la nuit » témoigne Adèle.

Elle ajoute : « Si Maria a une attaque, qui peut durer jusqu’à 40 minutes, et pendant laquelle elle souffre tellement qu’elle ne peut ni parler ni bouger, Perla viendra dans ma chambre, me sautera dessus et mordra mes orteils jusqu’à ce que je me réveille ».

Perla surveille ensuite avec sa maitresse jusqu’à ce que les secours arrivent et que sa vie soit hors de danger.

Une chatte miraculeusement sauvée

Perla a été adoptée par la famille Grillon il y a trois ans, alors qu’elle n’était qu’un tout petit chaton âgé de huit semaines. Sa vie a toutefois été mise en péril une fois après avoir été percutée par une voiture. Recueillie par le personnel soignant de l’hôpital vétérinaire d’Edimbourg PDSA PetAid, elle a pu être soignée et miraculeusement épargnée. Andrew Hog, chirurgien à l’hôpital se souvient, avec ses collègues, s’être particulièrement attaché au petit animal.

« Le personnel a eu un véritable coup de cœur pour elle, malgré ses blessures, elle s’est démarquée par sa personnalité », a t-il expliqué cité par le Daily Mail.

« Ce que Perla fait pour Maria est merveilleux. Nous n’avons pas souvent la chance de rencontrer des chats si intelligents et c’est formidable que Perla puisse continuer à être l’inséparable compagnon de Maria », a t-il conclu.

http://www.auxfrontieresdelascience.com

3 réponses à “Une chatte sauve la vie de sa jeune maitresse atteinte d’une malformation cardiaque

  1. Les chats sont surprenants et ressentent tellement, si tu aurais vu ma petite Canelle lorsqu’André est décédé, elle était autant à l’envers que nous, elle a mis un mois à entrer dans notre chambre à coucher, elle s’assoyait sous le cadrage de la porte et miaulait et d’un miaule tellement différent… Ils ne sont pas fous ces petits êtres!

  2. Je crois avoir déjà écrit sur un de mes blogs à quel point ma vieille chatte  » moumoun  » et Fripon aujourd’hui sont sensibles à mon état en cas de malaise épileptique : Fripon semble sentir quand le malaise approche , il se blottit contre moi , me calme en ronronnant près de mon oreille …..C’est difficile à expliquer …Même chose : Un soir de déprime , je voulais en finir ( il y a plusieurs années de çà ) , je décidais de prendre la boite de valium avec un verre de Whisky à cette époque ….Moumoun a vu que ce n’était pas  » normal  » : Elle a bondi sur la table et fait valser tous les comprimés ainsi que le verre de plusieurs coups de pattes !
    J’avoue qu j’en ai pleuré à l’époque ….
    Fripon est plus qu’un  » animal de compagnie  » pour moi : C’est mon compagnon !
    Il dort avec moi , parfois ( même si ce n’est pas bien ) , il mange dans mon assiette ….
    J’aurais encore beaucoup à dire , mais pour résumer : J’aime mon chat et il m’aime je crois…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s