Un miroir un peu spécial aide les femmes à reprendre confiance en elles


C’est sûrement une belle expérience que ces femmes ont vécue face à leur impression sur elle-même et comment les autres les perçoivent. Mais, en même temps, je trouve cela triste qu’en réalité, on ne dit pas de belles choses à ceux qui comptent pour nous. Nous ne prenons pas  le temps pour se dire de belles choses, et pour critiquer là pas de problème. L’autre jour, sur une page d’un média de nouvelle connu au Québec, sur Facebook, une section sportive, sexy pour homme, une photo comme a chaque semaine, de la beauté de la semaine. Une belle fille soite, en bikini avec naturellement un corps parfait. J’ai écrit : Alors qu’on parle que la beauté est intérieure, ce n’est pas ce qui est véhiculé ici, Pourquoi ne pas montrer des femmes ordinaires qui font des choses exceptionnelles, par leur don de soi, leur intelligence, leur créativité ? Et bien, ils ont supprimé mon commentaire … Cela veut tout dire ! Voilà, que nous avons toujours deux messages et le plus fort est celle qui nuit à l’estime de soi
Nuage

 

Un miroir un peu spécial aide les femmes à reprendre confiance en elles

 

Publié par Laure Gautherin

En plein coeur d’un centre commercial, des passantes ont été invitées à regarder et évaluer leur beauté dans un miroir interactif et, évidemment, peu se sont jugées jolies. Elles ont alors eu une drôle de surprise.

Que ce soit le matin au réveil, le soir au coucher ou en plein milieu de la journée, rares sont les femmes qui apprécient à 100% de se regarder dans le miroir (au delà du côté pratique). Et pour cause, comme l’a récemment révélé un grand sondage international mené par la marque Dove, elles ne sont que 4% à se trouver belles. Leur image constamment remise en question par un idéal, une perfection surréaliste mais vantée dans la plupart des médias, elles peinent à voir dans leur reflet quelque chose, quelqu’un, qu’elles peuvent aimer tel qu’il est. Face à ce terrible constat, The Mrs., un groupe de musique texan uniquement composé de membres féminins, a décidé d’agir en lançant une campagne intitulée #ImEnough et au centre de laquelle se trouve une expérience pour le moins originale afin de redonner confiance en elles à toutes les femmes qui douteraient de leur beauté, qu’elle soit extérieur ou intérieur.

​ Au beau milieu d’un centre commercial très fréquenté, un miroir interactif a été placé. Invitées à s’y regarder, les passantes devaient indiquer, sur une échelle allant de « belle » à « beuuurk », comment elles se percevaient à ce moment-là. La plupart a bien sûr dit qu’elles étaient loin de se sentir jolies et ont plutôt opté pour des réponses comme « pas top », « j’ai connu mieux », « un désastre ». Mais alors qu’elles pensaient que l’expérience s’arrêtait là, le miroir a commencé à leur parler, leur demandant pourquoi elles se rabaissaient autant alors qu’elles avaient toutes accompli des choses extraordinaires, avant de donner la parole à leurs proches qui viennent remplacer le reflet de la principale intéressée et témoignent de tout l’amour qu’ils lui portent.

« Tu m’as toujours fait passer avant toi. Et tu n’as jamais manqué une occasion de me dire à quel point tu étais fière de moi, insiste une fille s’adressant à sa mère. Je suis fière de toi aussi. »

« Tu étais là, quand on m’a appelé pour me dire que mon père était mourant. Tu m’as serré fort et tu as pleuré avec moi », raconte une femme à son amie. « Ma chérie, je voulais te dire à quel point tout le monde t’admirait, déclare également un mari. Tu es la meilleure mère qui soit. Nous t’aimons et tu devrais être très, très fière de toi. »

Visiblement très émue par ces témoignages, ces femmes ont été de nouveau invitées à indiquer comment elles se sentaient et toutes ont choisi le point le plus haut. Preuve que si l’on n’aime pas forcément notre reflet direct, peut-être peut-on aimer celui qui se trouve dans le regard de ceux qui nous sont chers et nous aiment, telles que l’on est vraiment.

http://www.aufeminin.com/

3 réponses à “Un miroir un peu spécial aide les femmes à reprendre confiance en elles

  1. La faute en revient à notre société  » qu’on dit moderne  » : L’apparence prime , mais pas n’importe qu’elle apparence :Celle qui est diffusée par la publicité , les  » stars  » etc….Celui ou celle qui n’est pas vêtu , coiffé etc à la mode n’est pas beau ….Personne ou presque ne tient compte de la beauté intérieure , celle qu’on ne voit qu’avec le cœur ….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s