Ce n’est pas le genre de souvenir qu’on aime rapporter au retour d’un voyage à l’étranger. Ce n’est pas non plus très ragoutant de voir cela dans le nez et qui en plus aurait pu être dangereux voir mortel
Nuage
Elle trouve une sangsue de 8 cm dans son nez
Daniela Liverani a trouvé une sangsue de 8 cm dans son nez © Caters News Agency
Après un beau voyage en Asie du Sud-Est, une jeune Britannique a vécu un vrai cauchemar lors de son retour à Edimbourg. Daniela Liverani a en effet souffert d’importants saignements de nez causés par la présence d’une sangsue longue de 8 cm dans son orifice, rapporte 20Minutes, citant le Daily Mail.
Cette jeune femme de 24 ans se rappellera longtemps de son voyage au Vietnam, marqué déjà par un accident de moto. Elle a en effet ramené de son séjour une invitée surprise qui aurait bien pu lui coûter la vie. De retour à son domicile, Daniela s’est mise à saigner du nez de façon abondante. Elle a d’abord pensé qu’il s’agissait d’un vaisseau sanguin qui avait explosé. Mais à chaque fois qu’elle souhaitait enlever le caillot de sang, celui-ci remontait à l’intérieur de sa narine.
« Elle sortait jusqu’à ma lèvre inférieure »
« Quand j’étais dans la douche, elle sortait jusqu’à ma lèvre inférieure et je pouvais la voir, a-t-elle relaté. Une fois, je me suis dépêchée à sortir de la douche pour aller voir de plus près ce qui se passait dans mon nez. En m’approchant du miroir, j’ai vu des nervures. C’est là que j’ai constaté que c’était une bestiole » peut-on lire dans le Journal de Montréal.
La jeune femme s’est donc rendue aux urgences les plus proches afin de faire examiner son nez. C’est alors que le médecin a aperçu la sangsue. Mais l’opération pour la retirer du conduit nasal n’a pas été simple.
« J’étais à l’agonie. Chaque fois que le docteur tirait sur la sangsue, je sentais de puissants tiraillements à l’intérieur de mon nez. Puis soudainement, après une demi-heure, la douleur s’est arrêtée. Le docteur tenait la sangsue avec des pinces » explique Daniela Liverani.
La sangsue aurait pu continuer jusqu’au cerveau
La sangsue qui mesurait 8 centimètres a finalement été retirée du nez de la jeune femme, qui aurait ramassé le parasite au Vietnam, « en nageant ou ayant bu de l’eau », a commenté Mark Siddal, conservateur au Musée américain d’histoire naturelle à New York et expert des sangsues.
Cette histoire aurait pu se finir très mal, selon lui. En effet, la sangsue aurait pu continuer son chemin jusqu’au cerveau de la jeune femme.
Oh mon Dieu, c’est terrible ça, je me demande bien comment cette sangsue c’est retrouvée dans son nez… yerk…
Elle était probablement petite pour aller se loger et passer incognito pour un temps
brrrrr!!!
Même si la sangsue était petite en entrant , c’est bizarre qu’elle ait atteint 8cm avant de » sortir » …
Elle était bien nourri, et a chaque fois qu’elle essayait de l’enlever, elle devait se rétracter
Oui ……bien nourri et bien accrochée ….J’ai du mal à imaginer …
C’est vraiment répugnant. J’éviterai le Viet-nam… 😎