Elle trouve une sangsue de 8 cm dans son nez


Ce n’est pas le genre de souvenir qu’on aime rapporter au retour d’un voyage à l’étranger. Ce n’est pas non plus très ragoutant de voir cela dans le nez et qui en plus aurait pu être dangereux voir mortel
Nuage

 

Elle trouve une sangsue de 8 cm dans son nez

 

Daniela Liverani a trouvé une sangsue de 8 cm dans son nez - © Caters News Agency

Daniela Liverani a trouvé une sangsue de 8 cm dans son nez © Caters News Agency

Après un beau voyage en Asie du Sud-Est, une jeune Britannique a vécu un vrai cauchemar lors de son retour à Edimbourg. Daniela Liverani a en effet souffert d’importants saignements de nez causés par la présence d’une sangsue longue de 8 cm dans son orifice, rapporte 20Minutes, citant le Daily Mail.

Cette jeune femme de 24 ans se rappellera longtemps de son voyage au Vietnam, marqué déjà par un accident de moto. Elle a en effet ramené de son séjour une invitée surprise qui aurait bien pu lui coûter la vie. De retour à son domicile, Daniela s’est mise à saigner du nez de façon abondante. Elle a d’abord pensé qu’il s’agissait d’un vaisseau sanguin qui avait explosé. Mais à chaque fois qu’elle souhaitait enlever le caillot de sang, celui-ci remontait à l’intérieur de sa narine.

« Elle sortait jusqu’à ma lèvre inférieure »

« Quand j’étais dans la douche, elle sortait jusqu’à ma lèvre inférieure et je pouvais la voir, a-t-elle relaté. Une fois, je me suis dépêchée à sortir de la douche pour aller voir de plus près ce qui se passait dans mon nez. En m’approchant du miroir, j’ai vu des nervures. C’est là que j’ai constaté que c’était une bestiole » peut-on lire dans le Journal de Montréal.

La jeune femme s’est donc rendue aux urgences les plus proches afin de faire examiner son nez. C’est alors que le médecin a aperçu la sangsue. Mais l’opération pour la retirer du conduit nasal n’a pas été simple.

 « J’étais à l’agonie. Chaque fois que le docteur tirait sur la sangsue, je sentais de puissants tiraillements à l’intérieur de mon nez. Puis soudainement, après une demi-heure, la douleur s’est arrêtée. Le docteur tenait la sangsue avec des pinces » explique Daniela Liverani.

La sangsue aurait pu continuer jusqu’au cerveau

La sangsue qui mesurait 8 centimètres a finalement été retirée du nez de la jeune femme, qui aurait ramassé le parasite au Vietnam, « en nageant ou ayant bu de l’eau », a commenté Mark Siddal, conservateur au Musée américain d’histoire naturelle à New York et expert des sangsues.

Cette histoire aurait pu se finir très mal, selon lui. En effet, la sangsue aurait pu continuer son chemin jusqu’au cerveau de la jeune femme.

http://www.ladepeche.fr

7 réponses à “Elle trouve une sangsue de 8 cm dans son nez

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s