Un chien criblé d’une centaine de plombs


Comment peut-on être aussi cruel ?. Est-ce son maitre qui a fait cela ou bien, il a été pris au hasard, juste pour s’amuser ? Ce chien a quand même pu être sauvé !!! Reste à lui trouver un vrai foyer
Nuage

 

Un chien criblé d’une centaine de plombs

 

Un chien criblé d'une centaine de plombs

Capture d’écran TVA Nouvelles

SAINT-BRUNO-DE-MONTARVILLE – Le chien Titan, un jeune husky plein de vie, revient de loin. L’animal, abandonné, a été trouvé littéralement criblé d’une centaine de plombs, à Saint-Bruno-de-Montarville, en Montérégie.

Une femme a alerté les Services animaliers Rive-Sud de son sort, à la fin septembre. Le personnel a été particulièrement secoué lorsque l’animal a été recueilli dans les locaux de l’organisme.

«Depuis que je travaille ici, c’est la pire histoire qu’on peut imaginer», a dit Nym Elalamy, patrouilleur pour les Services animaliers Rive-Sud.

«Ça faisait pitié, quand il est arrivé, a évoqué Christianne Potvin, qui travaille à l’accueil. Il tremblait, il était incapable de tenir sur ses pattes.»

Le jeune husky a été soigné, mais va possiblement perdre un oeil. Le tir de ces plombs sur l’animal constitue probablement un geste volontaire, selon le vétérinaire Vincent Paradis qui l’a traité, et constitue donc un acte criminel. Une plainte a été portée à la police de Longueuil par les Services animaliers Rive-Sud.

Le plus étonnant c’est que Titan, même s’il a été maltraité, ne montre pas de signes d’agressivité.

Titan

«C’est un super chien, a ajouté M. Elalamy. Il est tellement affectueux, on ne peut que lui donner de l’amour.»

L’animal sera mis en adoption, puisque personne ne l’a réclamé.

http://fr.canoe.ca

4 réponses à “Un chien criblé d’une centaine de plombs

  1. c’est horrible, pauvre chien, , il faut être vraiment un abruti pour tirer ainsi sur un animal, eux justement par rapport à certains humains sont fidèles et ne jouent pas sur les sentiments, l’être humain peut être vraiment stupide et cruel envers les animaux que c’est triste. j’espère qu’il s’en sortira sans trop de séquelles ( j’ai bien compris qu’il risquait de perdre un œil ce qui est déjà horrible en soi)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s