Voici le burger le plus cher d’Europe !


Je ne comprendrais jamais les gens de faire des choses de ce genre. Je peux admettre que manger quelque chose exceptionnelle est un plaisir pour le palais, mais quand le prix et l’apport calorique est gigantesques alors cela fait partie de la bêtise humaine. Personnellement, je ne serais pas tenté d’y goûter
Nuage

 

Voici le burger le plus cher d’Europe !

 

Il faudra débourser près de 1400 euros pour y goûter. Photo : SOLENT NEWS / SIPA

1395 euros,(1978.64 $ Cad) c’est la somme qu’il faudra débourser pour ce burger haut-de-gamme. Baptisé le « Glamburger », la dégustation a lieu à Chelsea, dans le restaurant Honky Tonk du chef Chris Large. Même si le mets ne détrône pas le burger à près de 4000 euros du chef Français Hubert Keller servi à Las Vegas, il reste le plus cher d’Europe. Chaque ingrédient revient en moyenne à 99 euros (140 $ Cad).

Caviar Béluga et brie de truffe

Rien d’étonnant vu la recette exceptionnelle : le steak est composé de 200 grammes de bœuf de Kobé émincé, 60 grammes de venaison de Nouvelle-Zélande, et fourré d’un jus de brie à la truffe noire. Homard canadien poché dans du safran iranien, caviar Béluga et œuf de canard fumé au bois de caryer agrémentent la viande, tandis que le chapeau est assaisonné d’un matcha japonais (sorte de thé vert), de mayonnaise et de couches de feuilles d’or comestibles. Le tout est arrosé d’un jus de mangue et champagne, parsemé de truffe blanche rappée.

Le burger dépasse à lui seul l’apport calorique journalier recommandé avec 2618 calories. Autant dire que vous ne mangerez qu’une fois ce jour-là… et peut-être gratuitement, le chef ayant lancé un concours sur le site Groupon UK pour goûter à cette merveille sans débourser un sou.

http://www.metronews.fr

Une réponse à “Voici le burger le plus cher d’Europe !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s