Les «oubliettes de Dracula» découvertes en Turquie?


L »histoire qui a longtemps hanté la Turquie se réveille encore pour révéler les noirs tunnels du château de Vlad III . Un bien sinistre personnage qui par sa cruauté s’est mérité le titre de Dracula
Nuage

 

Les «oubliettes de Dracula» découvertes en Turquie?

 

Les «oubliettes de Dracula» découvertes en Turquie?

Vlad III a une réputation de monstre encore aujourd’hui.Peinture Wikimedia Commons

Des archéologues affirment avoir découvert des oubliettes, des tunnels et un abri militaire en Turquie qui auraient servi à emprisonner le futur souverain Vlad III l’Empaleur, qui a inspiré le personnage de Dracula.

La découverte a eu lieu pendant des travaux de restauration du château de Tokat, situé dans le nord de la Turquie, qui avaient cours depuis 2009. C’est pendant la récente phase de restauration des remparts que les tunnels et les oubliettes ont été découverts.

«Le château est complètement entouré de tunnels secrets», a expliqué Ibrahim Çetin, archéologue sur le chantier, au journal turc Hurriyet Daily News.

L’un de ces tunnels menait à des oubliettes où Vlad aurait selon toute vraisemblance été gardé captif avec son frère Radu alors qu’ils étaient adolescents, selon Elizabeth Miller, une spécialiste canadienne de Dracula interrogée par NBC News.

Cette prise d’otages aurait été orchestrée par les Turcs ottomans afin de s’assurer la loyauté de leur père, Vlad II Dracul (le Dragon), qui régnait sur la Valachie, une région située près de la Transylvanie.

Après la mort de leur père en 1447, les deux otages ont été libérés et portés au pouvoir avec l’aide des Turcs. De nombreux conflits successifs éclatèrent alors entre des clans rivaux, Vlad et les Turcs, avant que Dracula n’assoie son pouvoir sur la Valachie.

Son règne fut marqué par l’empalement ordonné par Vlad de personnes de haut rang dans son entourage, ce qui lui valut son surnom. Il mourut en 1476 dans des circonstances qui ne sont pas confirmées. Sa tête aurait été envoyée au sultan Ottoman qui l’aurait alors empalée sur un pieu.

http://fr.canoe.ca/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s