Ces aliments qui influencent négativement notre humeur


Même les personnes positives savent bien qu’il y a des moments plus difficiles, des moments qu’on laisse le stress nous envahir. Cependant, on sait aussi, qu’une solution viendra, ou si on ne peut rien y changer que demain viendra quand même
Nuage

 

Ces aliments qui influencent négativement notre humeur

 

Ces aliments qui influencent négativement notre humeur

Être sélectif sur son alimentation peut être bon. Photo Fotolia

Oui, il existe des aliments qui font varier notre humeur. Le sucre, évidemment, se retrouve en haut de la liste.

Everydayhealth.com rapporte quelques faits scientifiques sur l’alimentation et la recherche du bien-être.

«Le lien entre les émotions et la nourriture n’est pas un mythe, affirme la Dre Sherry L. Pagoto. Les gens mangent pour se sentir mieux, voilà où est le lien.»

En premier lieu, une mauvaise alimentation à long terme serait directement reliée à la dépression. Une recherche publiée dans PLoS One en 2014 le rapportait clairement chez 3663 personnes. Le sucre se trouvait au cœur de leur régime alimentaire.

Dre Pagoto rappelle que le sucre déclenche le même secteur du cerveau que lorsque l’on utilise des drogues. C’est la raison pour laquelle l’humain se dirige vers les sucreries pour se réconforter. Tout comme la drogue, il est désormais prouvé que le sucre crée une dépendance chez de nombreuses personnes.

D’autre part, de façon naturelle, le corps requiert des glucides à titre de carburant rapide, surtout lorsqu’on est stressé. Il s’agit donc d’éduquer les gens à utiliser des méthodes saines pour gérer leur stress plutôt que de se gaver de sucre.

Il est donc possible de mettre un terme au cercle vicieux. En diminuant la consommation du sucre, on améliore d’office sa santé mentale et son humeur.

http://fr.canoe.ca

4 réponses à “Ces aliments qui influencent négativement notre humeur

  1. Je ne suis pas loin d’être dépressif ( comme chacun qui me lit le sait) , pourtant , je consomme très peu de sucre ( pratiquement pas ) …..Par contre il m’arrive de croquer du chocolat noir ….Alors ?

    • le chocolat noir est bon c’est reconnu
      cela ne veut pas dire qu’une personne ne sera jamais dépressif, c’est comme la grippe, même si tu t’alimente bien, que tu fais attention, cela ne veux pas dire que tu n’auras pas la grippe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s