On dit souvent qui vole un oeuf, vole un boeuf, mais voilà une personne qui a eu des remords pour un simple bonbon. Devenir adulte et honnête même pour les erreurs du passé, c’est un bel exemple
Nuage
Ontario : Un voleur de bonbons se repend plusieurs décennies après son méfait
Photo Fotolia
«Il y a plusieurs années, j’ai volé un bonbon dans votre magasin», peut-on lire dans la lettre.
CHATHAM, Ontario – Torturé par le remord, un voleur de bonbons a finalement décidé d’avouer son crime et de donner une compensation financière aux propriétaires du magasin général de Chatham, en Ontario, où il a commis son crime il y a plusieurs décennies.
Frank Bonvarlez et sa femme Pat ont été très surpris de recevoir une lettre anonyme d’un individu affirmant avoir volé un bonbon dans le commerce dont ils étaient propriétaires pendant de nombreuses années, jusqu’en 1980.
«Il y a plusieurs années, j’ai volé un bonbon dans votre magasin, peut-on lire dans la lettre. Je n’ai jamais oublié combien c’était mal et combien je me suis senti coupable. Je vous envoie cet argent pour réparer mes torts. Merci.»
Un billet de 20 $ était inclus avec la lettre. Le couple l’a donné à un organisme de charité.
Les Bonvarlez ont attiré l’attention des médias sur cette lettre, tout simplement pour envoyer le message qu’il n’est jamais trop tard pour faire le bien.
Touchés par la démarche de l’auteur de la lettre, les Bonvarlez veulent lui signifier qu’ils sont «fiers de la personne honnête» qu’il est devenu.
En effet, c’est un très beau geste et surtout de reconnaitre ses torts… Pluie au menu mais beau soleil pour le reste de la semaine,cool! Bise et bon lundi tout en douceur!
C’est certain qu’il n’est jamais trop tard pour avouer ses fautes.
Bises
c’est bien
Mieux vaut tard que jamais !