Transformer son chat en insecte ou en dragon : la nouvelle mode russe


Un client trouvait son chien ennuyeux alors pourquoi pas un nouveau look. Non mais, quoi? encore ? On veut un animal pour ce qu’il est et non pour un accessoire de fantaisie. C’est une horreur de faire cela aux animaux …
Nuage

 

Transformer son chat en insecte ou en dragon : la nouvelle mode russe

 

Un chat qui se mue en dragon, ou un chien transformé en bourdon : non il ne s’agit pas de science-fiction. C’est ce que propose un salon de toilettage russe spécialisé dans la métamorphose des matous en toutes sortes d’animaux et insectes.

Daria Gotz, la propriétaire de cet établissement situé à Ekaterinbourg, la troisième plus grande ville de Russie assure que les animaux sont ravis lorsqu’ils sortent de son salon.

S’il est permis d’en douter, une chose est sûre, les clients de Daria, eux, sont vraiment enchantés.

« Il était ennuyeux, alors nous avons décidé de rendre notre chien lumineux, estival, adorable, en le colorant comme une abeille » confie Ekaterina Aidimirova, la maîtresse de Bettie, la petite chienne-abeille.

Une pratique dangereuse pour les animaux ?

 

La jeune femme affirme que les produits qu’elle utilise pour colorer la fourrure des chats et des chiens sont totalement inoffensifs. Elle explique à Liveleak.com qu’ils sont fabriqués à partir d’extraits naturels de plantes venus de Corée et va jusqu’à prétendre qu’ils sont bons pour le pelage des animaux.


Mais ces colorants sont-ils réellement sans danger ? Non, alerte la RSPCA. Interrogé par le Mail Online, un porte-parole met en garde les propriétaires d’animaux tentés de colorer le pelage de leurs compagnons à 4 pattes.

« Cela pourrait avoir des conséquences potentiellement fatales »clare-t-il.

En faisant leur minutieuse toilette, les chats risquent d’ingérer la substance colorante. Mais il ne s’agit pas là du seul danger engendré par de tels toilettages. C’est le statut même des animaux qui est menacé selon l’association.

« Nos amis les animaux sont des créatures vivantes et les teindre de cette façon envoie un message extrêmement préoccupant selon lequel ils pourraient être considérés comme des accessoires fantaisie plutôt que des animaux vivants et intelligents ».

http://wamiz.com/

3 réponses à “Transformer son chat en insecte ou en dragon : la nouvelle mode russe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s