Mieux vaut tard que jamais : il retrouve sa Jaguar volée 46 ans après


Les hommes et leurs autos ! Une automobile de luxe retrouver après 46 ans. Bien qu’elle ai perdu beaucoup de sa valeur à cause de son état lamentable, il semble que ce retraité veut la retaper pour lui donner son air de jeunesse
Nuage

 

Mieux vaut tard que jamais : il retrouve sa Jaguar volée 46 ans après

 

La Jaguar d’Ivan Schneider a été retrouvée dans un container avec d’autres voitures volées. Photo : Damian Dovarganes/AP/SIPA

NSOLITE – Un Américain de 82 ans a reçu le coup de téléphone qu’il n’attendait plus : des enquêteurs ont retrouvé sa voiture de sport, une Jaguar qu’il s’était fait voler il y a près d’un demi-siècle.

 

Il ne faut jamais perdre espoir. Ivan Schneider, un avocat new-yorkais retraité, s’est fait voler sa voiture sportive un jour de 1968 en bas de son immeuble. C’était une Jaguar XK-E de 1967, que l’homme n’espérait plus revoir. Et pour cause, près d’un demi-siècle a passé.

C’était sans compter sur le hasard des enquêtes de police. Le mois dernier, l’homme de 82 ans a reçu un coup de fil inattendu : un agent de police l’informait que des douaniers avaient repéré sa voiture dans un container en route pour les Pays-Bas, avec quatre autres voitures déclarées volées par leurs propriétaires.

Les voitures passent, le souvenir reste

Durant toutes ces années, Ivan Schneider s’était bien consolé dans les fauteuils en cuir d’autres voitures de collection, mais il n’avait jamais oublié sa Jaguar.

« J’ai eu un tas d’autres belles voitures depuis, mais jamais aussi belles que celle-ci », a-t-il expliqué à propos de ce bolide qu’il s’était offert après avoir gagné une affaire.

Le vieil homme devrait bientôt récupérer la voiture, mais pas vraiment dans l’état dans laquelle il l’avait laissée : elle a depuis été repeinte, et l’intérieur est très abîmé. Dans son état actuel, elle est estimée à 18 000 euros, bien loin des 78 000 euros qu’elle vaudrait si elle était en bon état. 78 000 euros, c’est à peu près la somme qu’Ivan Schneider devra débourser pour la remettre à neuf. Mais qu’importe : le vieil homme est bien décidé à bichonner sa vieille amie retrouvée. Et avec un peu de chance il pourra la faire rouler à nouveau à Noël.

http://www.metronews.fr

2 réponses à “Mieux vaut tard que jamais : il retrouve sa Jaguar volée 46 ans après

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s