Calgary Le couguar près d’un hôpital abattu


C’est dommage qu’ils n’aient pas pris le temps de donner un tranquillisant à l’animal pour le remettre en forêt. Je peux comprendre que la sécurité qui prime avant tout, mais comme ils ont pu tirer avec leur arme, ils auraient pu faire autrement
Nuage

 

Calgary

Le couguar près d’un hôpital abattu

Le couguar près d'un hôpital abattu

Crédit photo : Twitter

Des agents de la Faune ont finalement abattu un couguar qui avait été vu rôdant près d’un hôpital de Calgary jeudi matin.

L’hôpital  avait été placé en confinement par les autorités, après que le couguar eut été aperçu à l’extérieur du South Health Campus.

L’animal rôdait autour d’une cage d’escalier sur un chantier de construction à proximité, avant de pénétrer sur le terrain de l’hôpital.

Les premiers témoignages mentionnaient la présence de deux couguars, mais la police n’a pas pu confirmer qu’il y avait effectivement deux félins.

«Nous avons des policiers qui gardent l’un des couguars à l’œil, mais personne n’a vu le second animal depuis plus d’une heure», a déclaré l’inspecteur de police Keith Cain, qui pense qu’il pourrait n’y avoir qu’un seul félin.

L’entrée principale de l’hôpital a été fermée et sécurisée et plusieurs policiers encerclaient le couguar, qui s’était caché dans de hautes herbes près du bâtiment.

Keith Cain a indiqué que les policiers se tenaient prêts à abattre l’animal s’il devait menacer quelqu’un, mais qu’il était sûr que les agents de protection de la faune parviendraient à le tranquilliser.

(Photo gracieuseté du Calgary Sun)

 La suite des événements lui a donné tort, puisque trois coups de feu ont été tirés, et que les agents ont été vus emportant le corps de l’animal dans un sac noir.

http://tvanouvelles.ca

3 réponses à “Calgary Le couguar près d’un hôpital abattu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s