C’est assez inusité comme opération et montre le savoir-faire du vétérinaire. Surprenant quand même, que le propriétaire du poisson qui a tout fait pour garder son poisson rouge en vie
Nuage
Australie
Un poisson rouge opéré pour une tumeur au cerveau
Un poisson rouge de 10 ans prénommé George a subi une chirurgie de sauvetage visant à lui retirer une tumeur à la tête.
Le vétérinaire australien Tristan Rich a placé George sous anesthésie avant d’insérer un tube dans un seau d’eau qui contenait un «niveau de maintenance» d’anesthésique et de l’oxygène. Le tube a été placé dans la bouche du poisson afin que l’eau puisse déferler sur les branchies de George pendant la chirurgie.
La tumeur, qui empêchait George de nager ou manger correctement, a été enlevée et le Dr. Rich a dû faire quelques points de suture pour fermer la plaie.
Peu de temps après la chirurgie, George «a pris quelques respirations et a recommencé à nager», a indiqué le vétérinaire.
«L’opération s’est déroulée à merveille et George est maintenant de retour à la maison avec son bienheureux propriétaire», a indiqué le Lort Smith Animal Hospital sur sa page Facebook.
Le Dr. Rich a mentionné, en entrevue avec le «Sydney Morning Herald», que le propriétaire de George était «très attaché» à son poisson, c’est pourquoi il a accepté de procéder à cette chirurgie qui lui a coûté quelque 200 $.
Bien que je ne crois pas être un poisson , ce genre d’opération serait une alternative pour moi et mon épilepsie , mais il parait que la » lésion » est trop petite oufff!
une tumeur n’est pas la même chose que l’épilepsie
Mais si !!! Dans mon cas , une » lésion » apparait lors d’un examen I.R.M et la crainte des docteurs et que cette lésion évolue et devienne tumeur . Déjà cette lésion , il a été question d’une opération qui a été jugée trop dangereuse ….
ah ok … c’est vrai que le cerveau humain est beaucoup plus complexe qu’un poisson rouge
Et pourquoi pas ? Quand on aime son animal on serait prêt à tout, je me rappelle quand j’étais gamin on avait un poisson rouge et quand que celui-ci est mort j’en ai pleurer toutes les larmes de mon corps, alors je comprend très bien cette situation.
je comprend le sentiment de la personne,