Windsor Le virus EV-D68 aurait franchi la frontière canadienne


Un virus qui cause des troubles respiratoires qui semblent viser surtout les enfants, mais n’importe qui peut en être atteint. Cela prendra quelques jours avant de confirmer ou infirmer que ce mystérieux virus a traversé les frontières canadiennes
Nuage

 

Windsor

Le virus EV-D68 aurait franchi la frontière canadienne

 

La propagation du virus aux États-Unis. (CNN)

Agence QMI

Un virus respiratoire qui s’est rapidement propagé aux États-Unis, rendant les enfants très malades, pourrait maintenant être au Canada.

Un hôpital à Windsor, en Ontario, a rapporté une hausse soudaine d’admissions en pédiatrie à son urgence pour des troubles respiratoires, au cours de la fin de semaine.

«Bien qu’il n’y ait encore aucune confirmation localement, il y a eu une augmentation de cas d’EV-D68 (Entérovirus D68) dans les États du Mid-Ouest et dans quelques provinces canadiennes », a indiqué l’hôpital régional de Windsor, dans un communiqué.

Des échantillons prélevés chez des patients à Windsor ont été envoyés dans des laboratoires provinciaux pour analyses. Il pourrait s’écouler jusqu’à deux semaines avant de connaître les résultats et de confirmer s’il s’agit bel et bien du virus EV-D68.

L’hôpital régional de Windsor. (archives, Agence QMI)

Des centaines d’enfants dans plusieurs États américains, dont le Colorado, l’Illinois, l’Iowa, le Kansas, le Kentucky et le Missouri sont tombés malades après avoir contracté le virus EV-D68, depuis la mi-août. Des enfants de six semaines à 16 ans ont été affectés.

Il n’existe aucun médicament spécifique contre le virus.

http://tvanouvelles.ca

Voici ce que vous devez savoir en tant que parent:

Quels sont les symptômes?

Le virus commence généralement comme le rhume; les symptômes comprennent éternuements, le nez qui coule et une toux. C’est tout ce qui se passe pour la plupart des gens qui attrapent un entérovirus.

Mais certains patients attraperont une toux sévère et auront de la difficulté à respirer et/ou peuvent avoir des éruptions cutanées. EV-D68 est parfois accompagnée d’une fièvre ou d’une respiration sifflante.

Alors, quand devez-vous commencer s’inquiéter?

Malheureusement au début, il est difficile – voire impossible – de faire la différence entre un rhume ordinaire et ce type de virus. Mais il ya des symptômes, vous devriez être à l’affût si votre enfant tombe malade.

Aller chez le médecin si il ou elle a de la fièvre ou une éruption cutanée, ou si votre enfant a de la difficulté à respirer. Les enfants souffrant d’asthme ou qui ont des antécédents de problèmes respiratoires sont particulièrement sensibles aux symptômes graves.

Pourquoi les enfants hospitalisés?

N’importe qui peut être infecté par des entérovirus, selon les CDC, mais les nourrissons, les enfants et les adolescents sont plus susceptibles de devenir malades parce qu’ils n’ont pas encore mis en place l’immunité provenant de précédentes expositions aux virus.

Comment puis-je protéger mes enfants?

La maladie respiratoire se propage par contact étroit, comme le rhume. Vous pouvez également être infecté par contact avec des objets ou des surfaces qui ont le virus, lorsque vous touchez votre visage après.

Il n’y a pas grand chose que vous pouvez faire, mise `part utiliser votre bon sens pour réduire le risque.

Lavez-vous les mains à l’eau et au savon pendant 20 secondes – en particulier après être allé aux toilettes et avoir changé les couches.

Nettoyer et désinfecter les surfaces qui sont régulièrement touchés par des personnes différentes, tels que les jouets et les poignées de porte.

Évitez de serrer les mains,les embrassades et le partage des tasses ou des ustensiles avec des gens qui sont malades. Et rester à la maison en cas de malaise.

http://www.tvqc.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s