C’est peut-être une piste à suivre quand un enfant fait des cauchemars. Les enfants peuvent cacher leurs problèmes de peur de représailles ou de ne pas être pris au sérieux et que les adultes minimisent peur craintes
Nuage
Intimidation: troubles de sommeil chez les enfants
Photo Fotolia.
Les enfants victimes d’intimidation sont plus susceptibles de souffrir de terreur nocturne et de somnambulisme, selon une nouvelle étude britannique.
Les jeunes ayant été intimidés entre l’âge de huit à 10 ans ont plus de risques de souffrir de ce type de problèmes du sommeil avant leur douzième année, selon les travaux effectués par une équipe de l’Université Warwick, au Royaume-Uni.
Les scientifiques ont aussi constaté que les jeunes victimes d’intimidation et qui ont intimidé d’autres enfants en retour ont tendance à développer des troubles du sommeil appelés parasomnies (cauchemars, énurésie, éveil confusionnel, somnambulisme, parle durant le sommeil).
«Si le jeune connaît de fréquents épisodes de parasomnie, cela devrait faire soupçonner de l’intimidation à l’école», lit-on dans l’étude.
Les résultats de ces travaux ont été publiés dans la revue scientifique Pediatrics.
Mon 1er petit-fils a fait sa 2ème année de rentrée à l’école maternelle, il n’avait jamais pleuré et là il le fait. Nous ne savons pas pourquoi et comme son frère est rentré aussi il fait pareil.
L’isntitutrice a changé c’est peut-être pour ça, le courant passe peut-être moins bien.
Bises