Victime d’un cancer rare L’homme sans visage peut enfin embrasser sa femme


On plaint de nos bobos, mais il y a des gens qui ont beaucoup de mérite pour passer au travers de terribles maladies, comme cet homme qui a perdu une bonne partie de son visage à cause de d’un cancer très rare. Il est tout aussi remarquable que sa conjointe est restée à ses côtés pendant cette longue épreuve
Nuage

 

Victime d’un cancer rare

L’homme sans visage peut enfin embrasser sa femme

 

(Capture d’écran The Daily Mail)

TVA Nouvelles

La vie de Donnie Fritts a basculé, il ya dix ans. Pour retirer une tumeur rare à son visage, on l’a lourdement mutilé, c’était une question de vie ou de mort.

Fritts s’est retrouvé avec un énorme trou au centre de la figure; plus de nez, plus de lèvre supérieure ni de palais.

Dix ans plus tard, l’Américain de Georgie a pu embrasser sa femme pour la première fois, grâce à une prothèse partielle implantée sur visage, selon le Daily Mail.

Et sa vie a à nouveau changé; il peut enfin sortir, aller au restaurant, sans que les gens se détournent de lui, dégoûtés par son apparence.

Le cancer avait commencé par une douleur de plus en plus intense aux dents.

(Capture d’écran The Daily Mail)

Une maladie tellement rare, que seulement 26 cas ont été répertoriés à travers le monde.

L’opération initiale pour retirer trois tumeurs a duré 12 heures, à Atlanta, et on ne lui accordait que 2% de chances de survie.

(Capture d’écran The Daily Mail)

La seule bonne nouvelle pour Fritts, est que les chirurgiens ont pu conserver ses yeux, qu’ils croyaient devoir aussi enlever.

Depuis 2003, il a subi 35 opérations pour stabiliser ce qui restait de sa figure. Une «cage » de métal lui a été implantée pour tenir la prothèse en place.

Il dit qu’il a pensé à mourir; qu’il a songé à laisser le cancer faire son œuvre. Mais il savait que sa femme, Sharon, ne le lui pemettrait pas.

http://tvanouvelles.ca/

9 réponses à “Victime d’un cancer rare L’homme sans visage peut enfin embrasser sa femme

  1. excuses moi j’ai un peu zappé les images, j’ai été un peu dérangé je veux dire que j etais effrayé, pourtant le sang les plaies me font pas peur, mais le trou béant m’a mis mal a l’aise, mais j’ai lu l’histoire, je suis heureuse pour cet homme j’espere que son cancer n’a pas evolué ailleurs
    sinon j’ai pas saisi au niveau de la prothese, si c est une vrai peau que l’on voit, jai compris qu’on a stabilisé le tout avec le metal, mais j’ai pas bien compris l operation
    une chance pour les yeux,
    bon ba moi je me plaindrai plus
    bisous

  2. Une belle victoire pour les chirurgiens , prothésistes etc…Et pour cet homme un espoir immense de vivre enfin …..J’apprécie quand la science aide à  » reconstruire  » comme ici autant que je déteste quand elle trouve des moyens de détruire ( armes , etc…)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s