Une app pour éviter que les enfants utilisent leur téléphone à table!


Les téléphones intelligents, les tablettes prennent beaucoup de places dans nos vies chez les adultes alors imaginer chez nos jeunes. Il est décourageant de voir qu’au repas, certains enfants vont texter, twitter ou aller sur les réseaux sociaux . Mais voilà une solution, qui fera sans doute donner des sueurs froides aux plus jeunes, mais, un sourire aux parents
Nuage

 

Une app pour éviter que les enfants utilisent leur téléphone à table!

 

DinnerTime, c’est quoi?

C’est la solution (ok, un bon coup de pouce!) pour les parents qui veulent éviter que leurs enfants aient les yeux rivés sur leur téléphone intelligent pendant l’heure du souper, des devoirs ou du dodo.

L’application permet de bloquer l’appareil de l’enfant à distance pour une durée déterminée afin d’indiquer à l’enfant qu’il est l’heure de s’asseoir à table, de prendre une pause de téléphone ou d’aller au lit.

Pour les fois où une petite aide supplémentaire est nécessaire pour faire comprendre aux enfants qu’ils doivent lâcher leur téléphone!

Comment ça fonctionne?

DinnerTime est une application de contrôle parental qui permet aux parents de gérer à distance, à partir de leur propre téléphone, les moments pendant lesquels leurs enfants ne peuvent pas utiliser leur téléphone.

Pour que ça fonctionne, l’application doit être installée sur les 2 appareils. Le parent doit ensuite choisir l’un des 3 modes disponibles: Dinner Time, Bed Time et Take a Breùak.

Alors que le mode Dinner Time permet de bloquer les fonctions du téléphone pendant une durée maximale de 2 heures, ce temps passe à 24 heures en mode Take a Break.

Évidemment, avec le mode Bed Time, il suffit de choisir l’heure du coucher et du lever de l’enfant afin que les fonctions soient bloquées pendant qu’il est au lit.

Application DinnerTime

Pour aider les enfants à patienter, un décompte affichant le nombre de minutes restantes avant qu’ils puissent à nouveau retrouver l’ensemble des fonctions de leur appareil est également disponible.

Lorsqu’on parle de blocage, il s’agit en fait d’une coupure d’accès aux applications, au Web, aux textos et aux appels sortants.

Toutefois, en mode Bed Time, l’alarme du cellulaire demeure aussi accessible afin de permettre à l’enfant de se servir de son téléphone comme réveille-matin.

Application DinnerTime

L’appareil du jeune peut être contrôlé à partir de 2 appareils différents (papa et maman ou un parent et la gardienne, par exemple) et un parent peut gérer 2 appareils à la fois.

Pour le moment, les parents peuvent télécharger l’app sur leur appareil iOS et Androïd, mais l’enfant doit détenir un appareil un téléphone ou une tablette fonctionnant sous Androïd.

DinnerTime Plus

La version Plus de l’application permet d’effectuer les mêmes actions qu’avec DinnerTime, mais avec d’autres options en plus.

Le parent peut entre autres savoir si son enfant utilise présentement son téléphone ou pas, déterminer le temps autorisé pour chaque application, bloquer des applications pour une durée déterminée, voir la liste des dernières applications utilisées, etc.


 

NOM: DinnerTime
LANGUE: Anglais
COMPATIBILITÉ: iOS 7.0 ou et Androïd 4.0 ou + récent (app pour parents) et Androïd 4.0 ou + récent (app pour enfants)
PRIX: Gratuit

http://www.francoischarron.com

10 réponses à “Une app pour éviter que les enfants utilisent leur téléphone à table!

  1. Ben oui , c’est une solution qui sera néfaste à l’entente entre  » l’ enfant  » et ses parents , entente qui n’est jamais vraiment au top avec un ado….Enfin , chacun choisit la façon de se conduire avec son enfant , mais ce ne serait pas la mienne !

    • a la pré adolescence oui .. et il se vend aussi des portables pour les plus jeunes mais avec des numéros pré programmer .. maman papa etc .. et il y a les tablettes

      J’ai mit des petits jeux pour Mlle .. et elle se débrouille très bien toute seule sauf que j’ai du mettre un stop car elle voulait toujours jouer ou écouter des vidéo (des chansons de films de walt disney) car le matin nous ont doit aller jouer dehors .. ou faire quelques chose de plus constructif ..

  2. Comme je dis …chacun agit comme il veut avec l’enfant ….selon l’âge de ce dernier ….
    Tu as donc du lui faire comprendre que c’est bien , mais jouer dehors aussi c’est bien ….Parce que tu es une  » bonne mamy  » ….D’autres laissent l’enfant jouer des heures sur ces appareils pour être tranquilles …

    Il reste aussi une question : Ces textos et autres ignorent l’orthographe => l’enfant néglige sa langue et pour son avenir……..

  3. Il n’y a donc plus d’autorité parentale s’il faut en venir là?
    Je précise que je n’y connais rien car je n’ai pas d’enfants.
    Cependant, je ne suis pas étonnée que les jeunes soient accro à leur iphone car c’est également le cas des adultes, parait-il. Je dis « parait-il » car Marc et moi n’utilisons pas nos smartphones sauf pour téléphoner (et encore très rarement).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s