Sotchi, une ville fantôme six mois plus tard


Sotchi, ça vous dit quelque chose ? Jeux Olympiques d’hiver 2014 ? Encore une fortune pour accueillir des sportifs de tous les pays qui ont été dépensés pourquoi ? On a chassé des gens qui auraient pu mettre de l’ombre a toute la gloire d’un pays hôte. Et maintenant ? Ne pourrait pas penser les choses autrement au lieu de mettre des fortunes pour un événement qui ne dure que quelques semaines. Et encore une fois, je déteste le sport professionnel qui nuit au bien-être de la population et des besoins essentiels
Nuage

Sotchi, une ville fantôme six mois plus tard

 

 

Le site des Jeux olympiques de Sotchi, six mois plus tard

Rosa Khutor, l’un des nombreux centres d’hébergement lors des Jeux olympiques de Sotchi, est presque complètement désert, six mois seulement après les cérémonies de clôture. C’est ce que rapporte le photographe russe Alexander Belenkiy sur le site macos.livejournal.com.

Rosa Khutor était le centre d’hébergement pour les compétitions qui avaient lieu en montagne. Belenkiy rapporte que le centre est maintenant sans vie et que les restaurants, les hôtels et les boutiques fonctionnent à environ 5% de leurs capacités.

Évidemment, il est difficile d’attirer des entreprises et surtout des touristes dans un endroit semblable durant l’été. Le centre a été spécialement conçu pour accueillir des gens durant la saison hivernale.

Les Olympiques de Sotchi ont coûté 51 milliards $ à la Russie et environ 2 millards $ ont été dépensés pour ce centre de ski.

Photo Courtoisie Alexander Belenkiy / macos.livejournal.com

http://www.journaldequebec.com/

4 réponses à “Sotchi, une ville fantôme six mois plus tard

  1. Effrayant de telles sommes pour des évènements éphémères et……inutiles ( à mon avis ) , ensuite des bâtiments abandonnés alors que des personnes n’ont pas de quoi se loger ! Société absurde quelque soit la nation , le régime politique etc…

    • ces même personnes qui ont été chassé pourraient bien occuper ses bâtiments .. probablement que cela n’aidera pas a payer tout cela mais au moins les batiments serviront a quelque chose

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s