Ils sauvent un ours ayant la tête coincée dans un airbag


C’est un non-sens que les gens de la faune aux États-Unis n’ont pas aidé cet ours à se servir de ce mauvais pas. Mais des gens ont secouru l’animal avec les moyens du bord et malgré beaucoup de difficultés ont pu redonner la liberté a cet ours
Nuage

 

Ils sauvent un ours ayant la tête coincée dans un airbag

 

Selon les habitants de Perry Township, l’ours avait la tête emprisonnée depuis au moins un mois. Photo : Facebook / Save the Bucket bea

Ils n’en pouvaient plus de voir un ours souffrir et ont décidé de prendre les choses en main. Lundi, un groupe d’habitants de Perry Township (Pennsylvanie), dans l’est des États-Unis, a délivré un ours qui rôdait depuis plusieurs semaines avec… ce qui ressemblait à un seau, coincé sur la tête.

Des particulier ont pris les choses en main pour sauver le petit ours

Le sort du mammifère, surnommé « bucket bear » (l’ours au seau), avait tellement ému qu’un habitant avait créé une page Facebook appelant à le sauver. Son auteur indique avoir alerté les autorités locales du problème.

« Elles sont au courant mais disent qu’elles ne peuvent rien faire tant que l’ours continue de se déplacer et n’est pas blessé », précise un internaute, s’étonnant que des spécialistes des animaux ne viennent pas « le maîtriser avec des flèches tranquillisantes ».

Finalement, lundi, quatre personnes ont décidé d’intercepter l’animal à la vision obstruée. Deux d’entre-elles avaient déjà participé à des opérations de sauvetage. Alors que les premiers retenaient l’animal, les autres ont utilisé plusieurs outils dont une scie à métaux pour ôter l’objet de la tête de l’ours. Le tout bien évidemment filmé par une cinquième personne. Lorsque l’ours a pu enfin revoir la lumière du jour, il s’est échappé dans les bois. Quand à l’objet, il s’agissait d’un airbag utilisé dans les semi-remorques entre le véhicule et la remorque. La manière dont il a atterri sur la tête de l’ours, en revanche, reste un mystère.

http://www.metronews.fr

4 réponses à “Ils sauvent un ours ayant la tête coincée dans un airbag

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s