Le fait divers du jour : un bébé de 10 mois forcé de participer au Ice Bucket Challenge


C’est d’une stupidité d’un grand-papa qui a fait participer sa petite-fille a l’insu de son fils, le père de l’enfant. Il y a des gens, qui ne savent plus ou est la limite d’une activité. On ne peut qu’espérer que le fils va y penser 2 fois avant de laisser sa fille aux mains de son grand-papa. J’ai aussi trouvé une autre vidéo, a la fin du billet qui montre un homme qui probablement le père d’un bébé qui lui aussi fait participer un tout petit bébé au Ice bucket challenge. L’idiotie n’a pas de limite
Nuage

 

Le fait divers du jour : un bébé de 10 mois forcé de participer au Ice Bucket Challenge

 

 

La vidéo d'un homme faisant participer sa petite-fille de 10 mois au Ice Bucket Challenge a créé la polémique.

La vidéo d’un homme faisant participer sa petite-fille de 10 mois au Ice Bucket Challenge a créé la polémique. Photo : Capture d’écran d’une vidéo du Daily Mirror.

 

CHALLENGE – Un américain a posté il y a quelques jours sur Facebook une vidéo le montrant en train de verser un seau d’eau glacée sur sa petite-fille de dix mois dans le cadre du Ice Bucket Challenge. Des images qui ont créé la polémique.

 

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour…

L’Ice Bucket Challenge a t-il atteint ses limites ? Reggie Stewart, un américain du Texas, a posté il y a quelques jours une vidéo sur Facebook dans laquelle on le voit déverser un seau d’eau glacée sur sa petite-fille âgée de dix mois seulement, dans le cadre du Ice Bucket Challenge. Des images qui n’ont pas manqué de créer une vive polémique sur les réseaux sociaux.

« Ça m’a mis les larmes aux yeux »

« J’ai été nominé pour le ALS Ice Bucket Challenge… » .

La ritournelle désormais mondialement connue depuis juillet est reprise par cet Américain de Houston, rapporte le Huffington Post. Ce qui l’est beaucoup moins, c’est de faire participer un bébé de dix mois. Sur la vidéo, depuis retirée de Facebook, on voit Reggie Stewart se verser un seau d’eau glacée sur lui ainsi que sur Aria, un bambin de dix mois qu’il présente comme sa petite-fille.

« J’étais choqué, effaré. Ça m’a mis les larmes aux yeux tant j’étais en colère. C’est tout ce que je peux dire », a réagi Claude Dalcour, le père du bébé, sur la chaîne Fox26.

Avant d’ajouter : « il s’agit de mauvais traitement puisque ma fille est une enfant. Elle ne comprend pas ce qu’il se passe ».

Si la vidéo se termine avant que l’on ne puisse voir la réaction du bébé, il n’en a pas fallu plus pour attiser la colère des Internautes et alerter les autorités. La police s’est rendue chez Reggie Stewart pour s’assurer de la sécurité de l’enfant, selon le Houston Chronicle. Aucune charge ne pèserait contre le grand-père pour le moment.

 

http://www.metronews.fr

Et j’ai trouvé une autre, avec un bébé plus jeune, tout aussi stupide (Nuage)

7 réponses à “Le fait divers du jour : un bébé de 10 mois forcé de participer au Ice Bucket Challenge

    • stupide peut-être mais ca été quand même un bon moyen pour ramasser des fonds pour la recherche et une chose qu’il est facile a faire pour tous .. mais sans dépasser les limites

      c’est mieux ce genre de défis que ceux qui se mette du spray et puis mettente le feu, ou qu’il avale une grosse cuillère de cannelle etc …

    • avec de jeunes enfants c,est vraiment stupide

      Le phénomène virale qui secoue l’Internet depuis le mois de juillet a permis de réunir plus de 100 millions de dollars en moins de deux mois.

      Cette lever des fonds au profit de l’ALS, association qui lutte contre la maladie de Charcot aussi appelé maladie de Lou Gehrig ou sclérose latérale amyotrophique, le phénomène touche à présent le monde entier. C’est une maladie incurable et mortelle

  1. Dommage que ces jeunes enfants y participent sinon ces levées de fonds sont pour de bonnes causes …
    Nous avons ce genre d ‘appels aux dons ici pour aider la lutte , recherche contre le cancer , sida etc…Mais je n’ai jamais vu ce genre de choses….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s