Responsabilité


On ne peut changer les autres, mais ce que nous pouvons faire, faisons-le. Certes, nous pouvons donner des conseils, mais pas agir pour personnes d’autres que nous-mêmes
Nuage

Responsabilité

 

 

«Tu es seulement responsable de ce que tu peux changer. Ton attitude est la seule chose que tu peux changer et c’est là toute ta responsabilité»

Auteur inconnu

7 réponses à “Responsabilité

  1. J’aime bien  » Ton attitude est la seule chose que tu peux changer  » : En effet , c’est vrai à mon avis ; mais si je change , mon entourage changera ….Mon fils, mes amis m’aiment , m’apprécient tel que je suis et à petite , très petite dose ;j’influe sur cet entourage ( comme il influe sur ma façon de vivre ) ….Mais….je ne suis pas responsable en fait car je ne fait rien pour changer mon entourage…Je vis ( essaie de vivre) à ma façon , c’est tout ….

    • Sauf que quand les choses ne vont pas comme tu veux …. au lieu d’etre négatif pour ce que tu ne peux pas changer c est la que tu peux changer ton attitude . Les autres ne peuvent le faire a ta place. Et je suis sur que ton fils aiment moins quand tu es bougon

      • « Bougon  » ? moi !!! Jamais : Négatif , souvent mais bougon c’est quoi çà ? lol

        Sérieusement : Je ne suis pas négatif pour ce que je ne peux changer , à la limite , je regrette de ne pouvoir changer certaines choses mais….Je m’y habitue et ces  » choses » ne  » viennent pas de moi  » …..Donc , je ne pouvais que changer mon attitude vis à vis de ce qui est hors de mon contrôle …

        Par exemple ; ma maladie je vis avec , elle est  » ma compagne  » depuis toujours , je ne change rien à ma façon de vivre , mon attitude vis à vis de cette maladie à évolué ( changé) au fil du temps , avant , par exemple , j’en parlais peu (parce que çà aurait influencé un employeur par exemple ) aujourd’hui j’assume , j’assume la maladie , le fait que je sois  » à la charge de la société  » ….C’est tout ce que je pouvais faire : Changer mon attitude vis à vis de ce  » handicap  » car je n’ai aucune influence sur la maladie et en changeant d’attitude j’influe sur mon entourage car ils sont moins inquiets sachant que je sais vivre avec ….
        C’est difficile à expliquer et je suis conscient que ce n’est pas facile à comprendre …Il y aurait beaucoup à dire

  2. :-)) l’effet Papillon est une Clairvoyance sur le sujet, et offrir ce qu’on est… est d’Utilité Universelle, comme les infos, ou autre conseil qu’on donne pour faire entendre la Raison…
    tout est parfait… pour emmener la Chaine Humaine au Plus haut d’elle même si nous y prenons part, quelque soit la façon, et la manière,
    Nous sommes des Témoins de Passage, et sans prendre un rôle de sauveteur, nous sommes des protecteurs, des informateurs, des guérisseurs, tout en laissant aux autres le libre arbitre, selon leurs étapes…
    ainsi si je change, le monde change… mais aura sa réflexion avant de suivre…. mais aura eu son message… :-))

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s