L’alimentation du chat : gare à l’anthropomorphisme !


Nous sommes peut-être tentés de donner aux chats différents aliments que nous consommons nous-même, mais ce que nous mangeons peut-être dangereux pour eux
Nuage

 

L’alimentation du chat : gare à l’anthropomorphisme !

 

 

Parce que le chat n’est pas un être humain, son régime alimentaire est bien différent de celui de ses maîtres. En tant que carnivore, il a des besoins qui lui sont propres et qui sont très éloignés des repas de ses maîtres. Nos habitudes alimentaires sont en effet loin de convenir à un chat.

Pire encore, certains mets que nous apprécions tout particulièrement et que nous avons l’habitude de consommer peuvent être mortellement dangereux pour les chats. Même en petites quantités, certains aliments sont très mal digérés par les félins, c’est pourquoi il est fortement recommandé de ne donner à nos chats les restes de nos repas.

Découvrez donc ces aliments de notre quotidien dont il faut se méfier avec votre matou de compagnie.

Les aliments dangereux pour le chat

Les fruits à pépins et à noyaux

Pommes, poires, raisins, cerises… Tous ces fruits qui nous régalent et qui sont recommandés pour notre propre santé, ne doivent jamais être consommés par les chats. En effet, ils contiennent du glucoside cyanogénique, véritable poison pour nos compagnons.

Les oignons

Les oignons agrémentent souvent nos plats, dont ils rehaussent le goût. Pour les chats en revanche, les oignons sont à bannir car ils leur sont toxiques. Lorsqu’un chat mange de l’oignon, même en petite quantité, il peut alors être victime de vomissements, de tachycardie et d’anémie.

L’avocat

Contenant de la persine, une substance toxique pour les animaux, l’avocat peut gravement endommager le cœur et les poumons de votre chat.

Les noix

Riches en phosphore, les noix sont particulièrement mal digérées par les chats et peuvent occasionner des douleurs et des problèmes de santés parfois très graves chez nos félins.

Les pommes de terre, les choux et les navets

Tout comme les noix, ces aliments sont très mal digérés par nos carnivores domestiques. En effet, ils fermentent dans l’estomac de l’animal, engendrant des gaz et des diarrhées.

Le thon en boîte

On peut souvent être tenté d’offrir une petite gâterie à base de poisson à son chat. Attention toutefois à ne pas abuser du thon en boîte, extrêmement salé, qui peut provoquer chez votre compagnon de graves problèmes rénaux.

http://wamiz.com

5 réponses à “L’alimentation du chat : gare à l’anthropomorphisme !

  1. Bonjour Nuage, j’espère que la fusillade n’est pas tout près de chez toi, ils en parlent beaucoup à Bonjour Matin… Ma petit Canelle n’aime pas le mangé de table, elle ne mange que son mangé et gâterie! Bise et bon jeudi tout en douceur!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s